En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'homme a répondu au président de la cour: "Je ne le jure pas". Erreur...
 

Un juré de la cour d'assises de Côte-d'Or a refusé de prêter serment lundi matin pour une affaire d'extorsion, ce qui lui a valu une amende salée et une exclusion.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • Carambar
    Carambar     

    les Tieberi ont droit à faire appel et Cassation - pas le juré on se demande pas pourquoi....

  • leane
    leane     

    Je ne vois pas en quoi il s'agit d'un "coup d'éclat".

  • MIOS33380
    MIOS33380     

    Tout à fait d'accord avec vous, cela fait parti de nos institutions....

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Exceptionnellement je ne suis pas d'accord. Un jury doit être représentatif. C'est la garantie du bon fonctionnement de nos institutions et de l'état de droit, ni plus, ni moins. Et ça inclue aussi les conn@rds. Sinon quoi, seules les vieilles commères se présenteraient dans les jurys ?

  • manouche 84
    manouche 84     

    c est de la dictature s il ne veux pas etre jures libre a lui!!

  • Martellus
    Martellus     

    Le juré a pris une peine bien plus importante que certaines personnes ayant commis des délits on ne peut plus impressionnants ... Un exemple ? En février 2012, un homme se promène dans la rue piétonne de Carcassonne à une heure d'affluence, le sexe tenu en laisse par sa compagne ---> (la flèche signifie "conséquence logique dans notre justice extrêmement répressive) 10€ d'amende avec SURSIS.

  • ESTUAIRE
    ESTUAIRE     

    Bon sang ! QUI ? ne sait pas ça ! ( Problème: un refus de la sorte est puni par le Code pénal) il était idiot ce type ce n'est pas possible !.

Votre réponse
Postez un commentaire