En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
"Ce procès est celui de ceux qui ont mené le combat pour faire interdire les OGM sur le territoire français et qui l'ont gagné", a déclaré José Bové à la presse.
 

Le procès de 86 "Faucheurs volontaires", dont le député européen José Bové, comparaissant pour la destruction en 2006 de 15 hectares de maïs génétiquement modifié s'est ouvert ce lundi matin.

Newsletter BFMTV Midi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • taty47
    taty47     

    OGM pour nourrir le monde?
    On peut déjà nourrir le monde et la misère augmente. Il faut quand même s'assoir de temps en temps et réfléchir. Ne pas confondre agro-industrie alimentaire et paysans prenez un dico cherchez paysans: personne qui vit à la campagne de ses activités agricoles.
    Mais surement pas d'intérêts financiers de firmes empoisonneuses!

  • Gentille Fifille
    Gentille Fifille     

    On n'a pas le choix. Dans 50 ans, la population aura doublé. Comment nourrir tous ces gens si on ne trouve pas de solutions avant la famine ? on sera obligés de manger des insectes, des algues,nos propres déchets, ça sera la bouffe Koh Lanta mondialement ! Ce n'est pas avec le jardinet de papy qu'on va y arriver. De plus, les OGM permetteraient d'utiliser moins de pesticides, moins d'engrais, moins d'eau, moins de fongicides, moins de désherbant etc... Donc de manger plus sainement (voir de nous soigner : cholestérol, diabete, obésité etc...). Les écolos se trompent de combat, ils feraient mieux de se pencher sur le problème, d'accepter de changer leurs petites habitudes et surtout d'arrêter cette gueguerre soit-disant "anti loby" (mais où est-il le vrai loby ?)qui motive tous leurs faits et gestes.Ouvrez les yeux et pensez aux consomateurs pour de vrai, pas s'en servir comme alibi pour faire passer vos idées politiques.

  • choupi65000
    choupi65000     

    il en faudrait beaucoup ,pour que ceux qui n'en veulent pas ,ai leurs cultures contaminées !si j'etais plus jeune j'irais faucher avec eux !marre de ces apprentis sorciers ! et nos vrais paysans qui n'existent plus ! les productivistes qui les ont fait disparaitre continueront à se plaindre méme avec des OGM !!!.

  • choupi65000
    choupi65000     

    il en faudrait beaucoup pour que nos productivistes redeviennent de vrais PAYSANS !que nous nourrissent avec de bons produits !...

  • khalisse
    khalisse     

    Je trouve difficile d'avoir un avis sur les OGM
    D'un côté, de nombreuses personnes en consomment depuis des années et pour l'instant pas de soucis apparent,il existe très peu d'études fiables sur le sujet et pour cause,et cela pourrait être un moyen efficace de lutter contre le faim en Afrique tout en sachant que lors de didstribution de semis en Afrique , la plupart du temps ce sont des semis d'OGM.De l'autre côté, devant le doute un principe de précaution s'impose.Pourquoi ne laisse t on pas les scientifiques travailler en toute sérénité et attendons les résultats pour juger.

  • steph 47
    steph 47     

    Si Bové est un héros que doit on dire des gens qui se sont battus pour sauver notre pays durant la guerre ?
    Bové n'est qu'un allumé qui fait parler de lui en détruisant le travail de ceux qu' ils appellent les paysans. Si ce type là avait une once de courage il s'attaquerait aux vrais responsables et pas aux agriculteurs

  • Verly.
    Verly.     

    ...et pour cela il faut pa mal d'imprudence. ON NE PEUT ADMETTRE QUE DES LOBBY INDUSTRIELS S'EMPARENT DU VIVANT ET Y METTENT UN BREVET. Lorsqu'il s'agit d'argent l'homme est capable de n'importe quoi y compris d'empoisonner son semblable et de s'empoisonne lui même. Tout ce qui peut frapper le lobby bfinancier-agricole de société comme montsanto est bon.

  • perdu65
    perdu65     

    et moi j' espère qu'il continuerons. avec les deputés européen que nous avons, et si nous ne contestons pas nous n'aurons a manger que des OGM déjà que nous en mangeons sans le savoir! seul l'argent domine il finirons par gagner mais au moins ils auront eu du file a retordre c'est comme lesieur qui a vendu a des gros groupe agroalimentaire 40000tonnes d'huile de la région de tchernobyle et avec de l'huile de voiture a l'intérieur. actuellement nous en consommons car les autoritées française et européenne l'on autorisé. continuez a ne pas dire un non ferme et définitif et ils gagnerons de l'argent sur notre santé.

  • lio77
    lio77     

    ce n'est pas à une bande d'excités d' imposer ses règles. La justice doit donc être ferme.

  • Emmy
    Emmy     

    OUi ce qu'a fait BOve et les arracheurs d ogm est hors la loi, personne ne dit le contraire...mais parfois et pour proteger une population , il faut savoir transgresser!
    Un jour on s'apercevra (mais trop tard) que BOve etit un hero, un humaniste qui a tout tente pour nous empecher de nous empoisonner aux OGM!!!!

Votre réponse
Postez un commentaire