En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

PARIS (Reuters) - Les mineurs roumains isolés en France pourront désormais être rapatriés vers leur pays d'origine sans qu'un juge français des...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • yaka dire
    yaka dire     

    j'ai une idée, on pourrait payer des chomeurs français pour faire les roms dans les rues, je crée de l'emploi. On leur demanderait de ne pas taper trop fort.

  • go home
    go home     

    un peu tendancieuse la miss! c'est du lard ou du cochon ?. Pour moi c'est clair, Ils n'ont rien a faire ici.

  • Toulousainmalin
    Toulousainmalin     

    Oui mais le problème est que leur rapatriement va causer du chômage. En effet les employés des mairies ne pourront plus remplacer les parcmètres cassés, il n'y aura plus de vigils dans les grandes surfaces. Et aux intersections en ville, qui va nous insulter parce que l'on ne veut pas se faire laver le pare-brise. LOL 1000 fois

  • zage
    zage     

    c'est pas pratique un F16 pour récuperer les enfants oubliés à l'étranger. Ce serait plus important de s'accuper de leurs roms que d'acheter des avions de guerre.

  • j dis
    j dis     

    bien sur qu'on ne peut pas les garder en France, il faudrait les mettre dans un orphelina alors qu'ils ont de la famille en Roumanie, encore un coup à avoir l'UE sur le dos. En plus, ils partent en avion, j'ai eu les moyens de me payer un billet à 27 ans et je travaillais.

  • Lyocal
    Lyocal     

    La Roumanie veut acheter américain avec les sous de l’Europe.
    Le gouvernement roumain devrait soumettre au vote du Parlement une proposition d'achat de 24 avions de chasse américains d'occasion de type F-16 afin de moderniser l'armée du pays, ont annoncé des responsables roumains. Le Conseil suprême de la défense roumain a approuvé un projet de remplacement de la flotte d'avions russes MIG 21 Lancer par des F-16 de seconde main. La Roumanie n'a pas les moyens d'acheter des avions de chasse neufs, a précisé le bureau du président sur son site Internet. "Etant donné que la Roumanie n'a pas les moyens financiers requis pour acheter de nouveaux avions multirôles, le conseil suprême de la défense roumain a approuvé la requête du ministère de la Défense d'acquérir 24 avions de chasse F-16 d'occasion", précise la présidence sur son site Web. Selon des sources militaires citées par l'agence de presse NewsIn, le gouvernement américain serait disposé à donner gratuitement ces avions, tandis que la Roumanie investirait pour les remettre aux normes, former les pilotes et moderniser les pistes de vol. Les investissements roumains pourraient s'élever à 1 milliard d'euros, a estimé Niels Schnecker, un analyste financier américain et ancien pilote de F-16 travaillant en Roumanie. Ils devraient aider la Roumanie à s'intégrer davantage dans l'OTAN, dont elle est devenue membre en 2004, a-t-il estimé. Pour lui, il ne s'est pas agi d'un choix entre les Etats-Unis et l'Union européenne, que la Roumanie a rejointe en 2007. Ben voyons ! Une autre offre était possible, avec la reprise de 24 Mirage 2000 de l’armée française ou des Emirats arabes unis, lesquelles forces aériennes passent au Rafale. Pièces détachées et armements eussent alors été fabriqués en Europe...

  • buvard13
    buvard13     

    @miss du var Analyse pleine de pertinence et d'ouverture d'esprit!

  • miss du var
    miss du var     

    mais oui, que feraient ils dans notre pays, seuls, et obligés de voler pour survivre? ils seront mieux chez eux, mais sans indemnités pour repartir, déjà qu'on leur paye l'avion! Ce sera plus calme dans le métro, moins de mendiants et de pikpockets!!!! ben oui, il faut être réaliste, quoi!!

  • sasla
    sasla     

    c'est normal, en plus qu'ils sont roms, il ne faudrait pas les séparer de leur famille.

Votre réponse
Postez un commentaire