En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Bientôt la fin du monopole d'EDF...
 

L'Assemblée nationale examine ce mardi le projet de réforme du marché de l'électricité. EDF devra vendre une partie de sa production à ses concurrents. Quelles conséquences pour le consommateur ?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

34 opinions
  • GUY1961
    GUY1961     

    je pense que le prix de l electricite monte car avec les ampoules economique les francais consomme moins donc paye moins,il faus bien que les actionnaires rattrappe le coup pour pour gagne autant d argent que avant et meme plus.. pour l europe bravo, regardez il ni a plus rien dans les magasins de francais,ou sont nos usines??fermont les frontieres et vous allez voir les usine de tout vont pousse comme des champignons

  • Lyocal
    Lyocal     

    EDF - Enquête sur un scandale d'Etat. Cétait début 2007 . Incroyable ! Les salariés du privé vont devoir largement mettre la main au portefeuille pour financer les retraites dorées des salariés d'EDF. Un tour de passe-passe cautionné par le ministre de l'Economie, *** *** DE L'EPOQUE . Ce scandale-là, tout a été fait pour l'étouffer. Personne ne l'a vu arriver. Même s'il touche beaucoup de gens, les assurés sociaux, dont la retraite dépend du régime général. Mais aussi, et c'est souvent les mêmes, les contribuables et enfin les clients d'EDF. Autrement dit, tout le monde. Toute cette affaire s'est déroulée dans un silence assourdissant. *** ***, adepte du parler-vrai, n'a pas dit un mot sur l'affaire. Le marché sur les retraites fait partie de son arrangement , le leader CGT de la branche électricité. Deal que l'on peut résumer ainsi : « Laisse-moi changer le statut d'EDF pour ouvrir le capital et je ne touche ni à la CCAS ni aux retraites. » Le triomphe des électriciens n'a pas vraiment ému les politiques. A droite, l'UMP n'a pas bronché. Seule l'UDF, 1 seul député en première ligne, prêche, mais dans le désert. Quant à la gauche, elle a évité un mauvais combat pour elle. Mieux vaut en effet ne pas prendre de front la CGT. La gauche, d'ailleurs, ne trouve rien à redire aux régimes spéciaux qui bénéficient (notamment s'agissant des fonctionnaires) à une bonne partie de sa clientèle. Quant à la droite, elle reste tétanisée par les grandes grèves de décembre 1995. Tant pis, les retraités du privé, les contribuables et les clients d'EDF paieront, les réformes attendront. Et lorsque le régime EDF implosera - car cela se produira bien un jour -, ceux qui ont mené cette négociation, et en particulier les responsables politiques, ne seront plus là

  • priss
    priss     

    Moi je pense que se plaindre ce n'est pas tout, agir, c'est mieux !
    une bonne révolte à la "mai 68", où tout le monde se serre les coudes pour un avenir meilleur, et non un engouement où l'on se contente seulement de râler, de faire des pauvres grèves, et puis de laisser aller, puisque cela paraît irrémédiable de toute façon.. Sarkozy la France la choisi, j'espere bien qu'elle le laissera pas repasser .. sauf si des gens du genre "Travailler plus pour gagner plus" comme j'ai pu le voir sur ce forum, décide que le régime de la royauté et de la tyrannie est mieux..
    Après tout, n'est ce pas nous, le peuple, qui avons finalement le pouvoir ?
    au lieu de nous laisser aller a la perte par un "souverain" guidé par l'égoisme, l'argent et le pouvoir ...

  • Prisss
    Prisss     

    Toi tu es un bon consommateur on dirait bien ;)
    Tu n'as pas conscience vers quel régime la France se dirige ... Et si tu penses que la vraie vie c'est de travailler pour gagner de l'argent, je me demande si tu ris souvent .. quelle triste vie.

  • Angel69
    Angel69     

    Comme d'habitude ! Tout augmente sauf salaire et retraite ! Mr Sarkozy ne doit pas payer d'électricité lui il vit au frais de la princesse et comme c'est nous ! Tout va bien !

  • bulot
    bulot     

    En france il n'y à pas de concurrence, nous sommes sous des monopoles. EDF, GDF, SNCF, la Poste qui a été privatisé mais garde le monopole des lignes est les loues tres cher.
    Enfin nous somme soit disant dans un pays démocratique est de droite. Mais nous fonctionnons comme un régime totalitaire dicsi la royauté et les communistes.

  • français24
    français24     

    Mais enfin savez vous faire que cela vous plaindre. au lieu de vous lamenter traivaillez plus et vous gagnerez plus. Moi je travaille toute la semaine + le samedi et souvant le dimanche et bien je vis trés bien.

  • Ahonen
    Ahonen     

    Enfin je constate que certains réagissent dans le sens logique. Une majorité des indécis qui ont voté SARKOSY commencent a déchanter. La FRANCE des privatisations a outrance pour " le bien être de la population " porte ses fruits ( de la discorde ). Pour savoir ce que sera la FRANCE dans quelques années, regardez ce que sont les USA vous aurez tout compris

  • myrtilles
    myrtilles     

    c'est ce que l'on appelle de l'entente illégale sur les prix.tout les concurents se mettent d'accord sur les prix de façon a ce que tout le monde gagne de l'argent.

  • myrtilles
    myrtilles     

    je pensais que la concurence faisait baisser les prix.mais la,on parle d'augmentation.c'est a rien y comprendre,sauf que l'état prend des taxes et que plus c'est cher et plus il en prend.

Lire la suite des opinions (34)

Votre réponse
Postez un commentaire