En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les prix de la viande risquent de grimper avec ceux des matières premières

Mis à jour le
Les prix de la viande risquent de grimper avec ceux des matières premières
 

Agriculteurs, industriels et distributeurs ont signé un accord hier mardi, pour répercuter l'envolée des matières premières agricoles sur les prix de la viande, de la production au consommateur.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

71 opinions
  • Breizh11111
    Breizh11111     

    Il fait changer nos habitudes de consommation.

    Si les grandes surfaces vendent moins, elles seront obligées de baisser leurs prix.

    Mieux faut faire vivre directement les producteurs.

  • buttor45
    buttor45     

    Quand je vois ou mème j'entend les gens qui pleurent après leurs pouvoir d'achat je leur dit que c'est bien fait pour eux !!
    Il l'ont voulus leur super président , sauveur de tous les pauvres Français et bien maintenant qu'il ce la ferme et qu'ils subissent en silence , car si aujourd'hui on en est là c'est bien grace à eux !!
    Ca fait des années que je vote et comme à chaque fois le Français tombe dans le panneau !! C'est les politiques qui rigolent car ils savent que dans tous les cas les gens vont ce dégonfler , et que pour nous punir ils vont nous remettre une couche d'impôt supplémentaire!!
    A c'est beau la politique!!

  • Guilluame10
    Guilluame10     

    encore une augmentation ! Tout ça avec le consentement des politiques. Merci le président du pouvoir d'achat. C'est un peu comme le prix à la pompe, où on paye le baril moins cher qu'en 2008, mais que son prix augmente quand même. A quand un réveil de la population !

  • buttor45
    buttor45     

    De jours en jours on peu s'apperçevoir que la qualité de vie du Français s'appauvrie!!
    En fin de compte nous revenons en arrière , comme il y à 50 ans , il faut manger bio , faire son potager et bientot faire sa viande ( lapin ,poule ,cochon ) comme nos grand parents après guerre!! super l'évolution!!
    Je reviens d'un voyage de russie et je me dit que dans 10 ou 15 ans nous aurons le mème niveau de vie que ces pauvres gens !!
    Avec le 21 ème sciècle les gogols sont de retour!!

  • BJP34
    BJP34     

    Ah bon !! Il vaudrait mieux parler de(s) choses(s) qui diminue(nt). Cela, sans aucun doute laisserait beaucoup de temps pour parler de l'essentiel !

  • mamouille
    mamouille     

    moi je m en moque la viande n est pas indispensable on mange trop de proteines trop de gras trop de tout alors vive le leger repas avec legumes francais........ fruits francais....... beurk les produits espagnols trops traites

  • BINTZ
    BINTZ     

    Il y a eu quelques reportages intéressants pour une fois à la tv sur le sujet. Il n'y a que les producteurs de viande pour nier l'évidence.
    La seul valable est la viande bio labellisée mais hors de prix ou celle du petit producteur de campagne qui réserve des bêtes pour les copains et pour lui...

  • BINTZ
    BINTZ     

    2 fois par semaine de mauvaise viande, cela suffira pour moi. Des antibiotiques, des graisses, du reconditionnement dans les magasins, du lavage à l'eau de javel parfois, berk.

  • pomone
    pomone     

    Tous ces gens qui prônent l'écologie, le retour à la nature, etc.....quand on voit la pluviométrie actuelle, vous pensez que ça faire quoi au niveau du prix des céréales, de la viande...rien? Il y a très peu d'herbe et les animaux sont nourris touts les jours, certains arrosent leurs céréales pour assurer un revenu....Franchement, il n' y a pas que le système! Prend-t-on des mesures actuellement pour éviter de mourir de soif dès Juin? ou seulement en Aout? Il vau mieux parler de Ben Laden.....

  • xanonymousx
    xanonymousx     

    this is the end my friends ... the end, francs euro, pesetas aucune importance le systeme est defaillant, il est a l'agonie, il est même dejà mort ..bon courage a tous !

Lire la suite des opinions (71)

Votre réponse
Postez un commentaire