En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Selon « Le Figaro », le prix des cigarettes devrait augmenter de 6% au mois de novembre.
 

Selon « Le Figaro », le prix du paquet de 20 cigarettes augmentera de 30 centimes dans quelques semaines. Conséquence d'une hausse de la fiscalité.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

72 opinions
  • calimero2912
    calimero2912     

    bonsoir,je vois que le tabac va encore augmenter pour il parait réduire le trou de la sécu.mais si encore ces taxes servaient bien à ça,ce trou de la sécu n'existerait plus depuis longtemps.les politiciens feraient mieux de baissaient leurs salaires.merci beaucoup a jean-jacques bourdin car je l'écoute tous les jours.

  • Truc06
    Truc06     

    les miennes viennent d'Italie, elles sont un peu moins chers, mais comme j'habite à 35' de la frontière et qu'on a droit à 4 cartouches ! Allez Diabo, bonne clope.Et même si elles ne sont pas données tout de même, les légumes, les fruits, l'alcool est moitié prix, voilà !

  • Firm34
    Firm34     

    et les voitures : elles ne tuent pas ? Tu n'as qu'à aller à l'Hôpital de Garches et tu verras, les voitures, les scooters, les motos tuent et cela fait des handicapés à vie. Maintenant on peut toujours se passer de voiture, autrefois, mes parents n'avaient pas de voiture, et tu vois, ils bossaient (bus, métro, train) et nous allions en vacances... avec le train : OK, il fallait une journée pour aller de Paris à troutrou les oies, et bien, dans ces trains à compartiments, c'était plus que sympa, les gens fumaient, avaient leurs sandwiches, leurs magasines, nous étions ravis de prendre le train (je dirais même les trains : BB, Micheline, et petit train en bois).Ca va toi dans ta bagnole ? dans la pollution ? La convivialité ne détruit rien.

  • Firm34
    Firm34     

    origine avérée ??? il y a tellement de choses qui peuvent donner un cancer. Même les personnes qui n'ont jamais fumé de leur vie ont des cancers, y/c du poumons. Il faut tout interdire et vivre au temps des cavernes : pollution, plus de voiture, plus d'avion, plus de téléphone portable, plus rien du tout. Lolo, tout le monde meurt un jour, même sans n'avoir jamais rien fait pour, la mort fait partie des choses de la vie. Tous les gens qui ont véçu sur cette terre sont morts de QUOI ? il n'y avait rien, ni tabac, ni alcool, ni voiture. Les gens "s'en plus rien"... ils se boufferaient entre eux ! çà, c'est sûr.

  • Firm34
    Firm34     

    tu as raison : et on devrait même nous remercier, nous les fumeurs, nous payons des taxes, donc nous renflouons les caisses de l'Etat. Et je voudrais savoir de quoi nous mourrons un jour TOUS : parce que nous mourons tous, trop gras, trop sucré, trop salé, un verre d'alcool /j, pas de tabac. Expliquez moi : de quoi meurt-on ? Même les gens les plus "sérieux" : en tout, meurent : AVC, cancer, crise cardiaque et à part çà ??? Tu fais çi, tu ne fais pas çà : et bien tu crèves quand même !!

  • mathieu1982
    mathieu1982     

    tu as tout a fait raison greggg.le gouvernement français est en train de perdre tout ses fumeurs en augmentant leurs prix.et qu'ils nous fassent pas croire que c'est pour qu'on arête de fumer.pipeau comme dirait maillot.

  • mathieu1982
    mathieu1982     

    Mais arrêter de nous gonfler avec le remboursement ou non de la secu.une personne qui fume 1 paquet par jour pendant 20ans, il a déjà payer son cancer 4 fois a l'État.alors qu'es ce qui plus rentable pour notre cher gouvernement??? une personne qui ne fume pas et qui a un cancer coute plus cher a l'État que quelqu'un qui fume.comment va faire le gouvernement pour se payer des voyages en avion privé,des repas a l'Élysée a 5000E ou des cigares hors de prix.dites le moi et après on en reparlera.heureusement que les fumeurs sont la pour payer leurs beaux salaires et leurs belles retraites avec chauffeur et voiture.

  • greggg
    greggg     

    plus il augmente plus les gens achettent leur clope a l'étranger il devrai mettre le paquet à 4€ comme ça plus de monde en achetterai en France

  • sdfslfjs
    sdfslfjs     

    ..... et du carburant ........

  • Aris
    Aris     

    Faut arrêter de nous bassiner avec la thune que ca coute à la sécu, tout les gens qui claquent a cause de la clope et qui donc vont donc toucher aucune retraite, c'est combien d'économie pour l'état ?

Lire la suite des opinions (72)

Votre réponse
Postez un commentaire