En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Prix de l'essence: le recours aux réserves stratégiques, efficace ?
 

Pour enrayer la hausse des prix à la pompe, le gouvernement français veut puiser dans les réserves stratégiques de pétrole du pays. Une mesure jugée peu efficace et limitée dans le temps par des experts interrogés par RMC.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

42 opinions
  • vaya mierda
    vaya mierda     

    En même temps, l'eau (l'or bleu) va devenir rare alors rouler au moteur à eau, n'est pas durable, et Total a racheté ce brevet pour bloquer son développement. le GPL est hyper polluant, c'est une fausse vérité que de dire qu'il est propre, c'est pire dans certaines normes que le Gasoil. Mais Quid du carburant vert à base d'algue qui est développé en France, et sinon, roulons à l'huile via "Roule Ma Frite" CQFD.

  • FDG
    FDG     

    On veut nous faire payer la spéculation des traders qui profitent des "tensions géopolitiques" pour spéculer sur le marché SPOT. Seul 1/3 du pétrole passe par ce marché. Le premier problème est que les traders achètent/revendent près de 90 fois (!) chaque baril avant livraison. Le deuxième problème est que le prix de ce marché permet de fixer le prix des 2/3 autres barils. Quand allons-nous arrêter ce cinéma ?

  • marco2807
    marco2807     

    Si l'Etat veut baisser le prix de l'essence il n'a qu'à baisser la TVA (19.6). Qu'ils arrêtent de nous faire croire que l'augmentation est due au prix du baril ou de la conversion euro/dollar. Les gens payeront l'essence moins et pourront consommer un peu plus. Là l'essence est trop cher donc ils ne consomment rien d'autre et la croissance peine à revenir. CQFD.

  • avocat du diable
    avocat du diable     

    ou en est on du coté des carburants à base d'algues Vertes, ou en est on du coté du diester pour les particuliers, ou en est on du coté du GNV en France ? Nulle part, c'est le néant Total, alors pourquoi paie t-on un carburant aussi cher s'il n'y a pas de recherches qui aboutissent ? Et que notre État se goinfre moins et à nous de refuser cet assistanat Social qui nous coute en taxes de toute part et qui nécessite encor et toujours plus de service publique.

  • mac28
    mac28     

    À l'heure des journaux et des telechargements de musique gratuits, via des petits spots de pub.
    Je ne comprends pas pourquoi les stations essences ne développent pas un petit réseau de borne avec des moniteurs, comme dans mon supermarché, ou à l'intérieur des galeries vantant le "énergie 3000"...
    Les distibuteurs diminueraient les débits de plein, augmentant la durée, nous bassinant de 10 pubs mievres...
    Les distributeurs et l'état garderaient leur part.
    Les annonceurs subventionneraient nos pleins.
    Nous, on y gagnerait en budget...

    C'est tellement simple que je ne comprends toujours pas pourquoi cela n'est pas en place.

    Je l'ai vu dans ma station super u de pont d'ain me bassinant la revision pour le Renault du coin, ça doit être plus que réaliste, par contre la c'etait gratuit pour moi vu que j'ai payé plein pot...

    L'electrique ca va faire plus d'un siecle qu'on est dessus, pas de raison pour que ca soit mieux demain, malgré les effets d'annonces de publicitaires qui sauraient vendre un ane pour un cheval de course !

    L'hydrogene, ou les derivés bio comme le biodiesel ne polluant pas moins, et dans un premier temps tjs aussi cher que le diesel tradi., cela le temps de trouver et cultiver assez de champ pour qu'a terme, le prix baisse enfin !

    Et puis on a surement en france plus de champ a cultiver que de puits de petrole a exploiter ! ca evitera de se faire casser les reins en import !

  • rebeca30
    rebeca30     

    un français sur deux votera en fonction du prix de l'essence
    quel niveau !!!
    après ce sera le prix des cigarettes ?
    personne ne se demande combien ils devront payer par ailleurs pour compenser toute baisse des taxes sur l'essence ?
    je ne veux pas payer pour mes voisins et collègues qui prennent leur voiture alors qu'ils ourraient y aller en train, bus ou à pieds comme moi.

  • rebeca30
    rebeca30     

    on refera les stocks à quel prix ?
    vous croyez que les producteurs de pétrole baisseront pour vous faire plaisir ?
    ce sera encore pire après

  • rebeca30
    rebeca30     

    quand les gens sont assez idiots pour payer le café en dosette 5 à 10 fois plus cher et enrichissent des entreprises étrangères, ils peuvent bien payer les taxes sur l'essence qui paye les aides sociales et les services publics

  • Kala mite
    Kala mite     

    L'essence ça va être comme les dosettes expresso. C'est le contenu qui va devenir trop cher pas le contenant.

  • vaart
    vaart     

    si vous voulez qu'il y a plus d'étranger en france votez péguy la cochonne (marine lepen) comme ça il y aura la guerre civile

Lire la suite des opinions (42)

Votre réponse
Postez un commentaire