En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Hausse de 6% du prix des cigarettes lundi
 

PARIS (Reuters) - Les prix de vente des cigarettes et autres produits du tabac en France métropolitaine augmenteront de 6% lundi, une hausse que les...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

36 opinions
  • haltomegot
    haltomegot     

    ... peut-être TROP cher quoi que tout est relatif car le produit est 100% Français, c'est ca le problème français notre argent on le donne pour la dette et à l'étranger. Vous avez raison le trottoir c'est moins cher qu'un cendrier extérieur...en contre partie l'eau est de plus en plus chère car elle est de plus en plus difficile à traiter...

  • sarkopate
    sarkopate     

    passez d'1 paquet par jour a 1/2 paquet votre Budget Clopes restera le meme au final.Vous aurez peut etre un DEMI CANCER!!!
    Mais pas evident....................

  • moutons36472136
    moutons36472136     

    oui les cigarettes augmentent, j'accepte... Mais ou va l'argent ???

  • KingJames
    KingJames     

    ou vous les vendez vos boite, risque pas de pulluler autant que les mégots...

  • blanbek
    blanbek     

    Haltomegot n'a pas un discours anti-consommateurs de tabac. il signale juste que le probleme de la pollution par le megot de cigarette est une réalité de plus en plus inquietante surtout depuis l'interdiction de fumer dans les lieux publics. merci mr aymard, je ferai attention de ne plus jeter mes megots au sol. mais n'est ce pas la qu'ils terminent quand je les mets dans ma poubelle?

  • malback
    malback     

    dans les poches du gouvernement!c'est une hypocrisie cette augmentation!,si un produit est dangereux,on le retire du marché tout simplement.

  • fumeur2010
    fumeur2010     

    Que tu ne fumes pas, ok, c'est ton droit et ton choix. MAIS RESPECTES CEUX QUI FUMENT ET ARRETES DE VENIR NOUS ATTAQUER SUR NOS CHOIX. Halte à la pensée unique. Les hommes fument Ces hausses ne sont donc pas du tout pour lutter contre la tabagisme mais bien pour le profit. Alors vos discours anti-tabac, vous pouvez vous les garder et vivez votre vie à votre façon tandis qu'on la vit à la notre. Non, nous ne sommes pas des bêtes à mettre dans des cages.

  • haltomegot
    haltomegot     

    Pourquoi ne parler que des méfaits physiques que la cigarette engendre. Une heure de fabrication de cigarette dans une usine, c'est 6 km de papiers, de plus la loi de 2006 qui interdit de fumer dans les lieux publics fait que le mégot se retrouve sur nos sols (qu'elle image rend t'on de nous mêmes)et polluent chimiquement notre eau( 1 seul mégot pollue à lui tout seul 500 litres).En finalité on retrouve les composants chimiques des mégots dans nos assiettes sans parler des dangers pour la faune, la flore, risques d'incendies. Dans le mégot on retrouve du chlorure de vinyle( utilisé dans les matières plastiques), ddt(insecticide), polonium 210 (élément radioactif).Et que dire de notre comportement, les mégots jonchent les devantures de lycées, commerces, endroits touristiques, etc. 50 milliards de cigarettes se vendent en France et 60% se jettent par terre une fois fumées; absence de poubelles spécifiques pour le mégot, nous devenons une société qui apprend à nos enfants que ce déchets peut se jeter par terre au même titre que le chewgumm.Cette attitude contribue à nous affaiblir socialement et touristiquement alors que d'autres pays tel que l'Irlande l'Allemagne pour ne citer qu'eux font déjà beaucoup pour proposer aux fumeurs des cendriers extérieurs. De plus en plus de moyens financiers sont investis pour traiter notre eau afin de la rendre potable, et les mégots sont une des causes importante de cette problématique.
    Si je connais bien le sujet, c'est que départ mon activité principale je lutte contre cette pollution et il est bien difficile de faire prendre conscience de ce fléau qui partage notre quotidien aux gens. Pourtant il n'y a qu’à baisser les yeux pour s'en rendre compte. Si les mégots sentaient aussi mauvais que le lisier nous aurions déjà pallié au problème. Lionel AYMARD produit MEGOBOX 0640117340 WWW.megobox.fr

  • ravachol57
    ravachol57     

    Insuffisant,a minima 99% d'augmentation.
    Les gens trouveront assez d'argent pour se financer cigarettes et alcool voire autres substances illicites.
    Cela épongerait la dette publique en partie.

  • valserra
    valserra     

    Encore une augmentation,ben voyons.Moi je m'en moque un petit peu,j'achète mes cigarettes au Luxembourg,la chance d'etre frontalière.

Lire la suite des opinions (36)

Votre réponse
Postez un commentaire