En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

Les nouveaux passeports biométriques prennent du retard. Et dans certains départements, les délais sont si longs que certains vacanciers ont même dû annuler leur voyage.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • ced088
    ced088     

    2 mois pour des passeports biométriques.
    D'innombrables appels téléphoniques pour "avoir une idée" des délais.
    Accueil glacial de fonctionnaires qui visiblement n'en ont rien à faire, la dernière personne m'ayant raccroché au nez, car je n'étais qu'un "usager", et pas une administration (ou une personnalité politique ?).
    Remboursement partiel des billets d'avion, mais d'autres frais non remboursables.
    Des fonctionnaires font mal leur travail en toute impunité.
    Absolument scandaleux.

  • brigitteneuveeg
    brigitteneuveeg     

    idem
    demande faite le 17 juillet pour un départ le 12 septembre....toujours pas prêt une semaine avant le départ.avez-vous pu partir?

  • michelon
    michelon     

    Là par conter je suis 100% d'accord... L'administration est très forte pour réclamer les impôts mais pour le reste...

  • michelon
    michelon     

    Bah en même temps fallait y penser avant... Normal que les délais soient longs si tout le monde demande son passeport au moment des grandes vacances où les fonctionnaires sont en vacances (comme tout le monde) et au moment où tout le monde part et donc demande son passeport au dernier moment...

  • Krissmic
    Krissmic     

    Ne me dite pas que vous etes naif/naive a ce point, ou alors vous etes fonctionnaire.

  • Manien388
    Manien388     

    Le delai administratif légal, qui nous est donné par les prospectus expliquant les démarches(c'est écrit noir sur blanc) 15 JOURS. Même si ce sont des jours ouvrés cela ne doit pas dépasser 20 JOURS. Si les services de l'Etat ne sont pas capable de tenir les délais annoncés ce n'est pas en anticipant que cela facilitera les choses.Puisqu'il y a dépassement de délais de livraison, le timbre fiscal de chaque dossier en retard devrait être remboursé. Cela aiderait sûrement les services de l'Etat à être plus efficace.

  • Manien 388
    Manien 388     

    Comme toujours, nous devons fournir en temps et en heures ce que nous demande les administrations sous peine de sanctions. Mais ces administrations ne font pas l'effort d'être efficace. Après, il ne faut pas s'étonner que les français aient une mauvaise opinion des employers et dirigeants des différentes administration

  • Krissmic
    Krissmic     

    Il faut peu etre anticiper , ne pas attendre le dernier momment sachant que les administrations sont egalement en vacances !!!

  • TOTO17
    TOTO17     

    Même soucis en perspective. Dépôt de la demande le 4 juillet à la Mairie du 93, le 18 août toujours pas de passeport biométrique pour les états-unis. Depart le 4 septembre, il n'y a plus qu'à attendre pour ne pas perdre l'intégralité du voyage (3600 pour deux) car evidemment aucune assurance ne prend le risque de rembourser les clients vis à vis des problèmes de l'administration francaise. Sinon ces assurances feraient faillites.

  • momoh61
    momoh61     

    Vous vous avez eu de la chance,
    car moi il m'a été répondu qu'on ne prolonge plus les passeports

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire