En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Privés de récréation à cause des tirs de la cité
 

A Sevran (Seine-Saint-Denis), le maire réclame la présence de l'armée 24h/24 pour l'aider à lutter contre les trafiquants de drogue. A l'école primaire Montaigne, la direction supprime des récréations pour protéger les enfants des tirs venant de la cité voisine. Reportage.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

274 opinions
  • Harryhenry
    Harryhenry     

    BISTOURNE... CES pour ça que les USA pour un pays riche et très développé a l'un des taux de criminalité la plus forte au monde, des fusillade entre gang et des morts presque tous les jours, même la capital washington DC est l'une des ville les plus dangereuse aux usa avec Detroit et saint louis dans le Missouri.
    ps: désolé pour les fautes d'orthographe je suis français qui vie au usa donc pas trop l’occasion d'écrire le français

  • jojoledémago
    jojoledémago     

    il faut les comprendre
    ils n'ont pas d'argent (qui n'en a pas besoin) alors ils vendent de la drogue (un petit shoot de temps à autre ça fait du bien), tuent des gens (les risques du metier) foutent le boxon dans la citée (c'est rien c'est une bande de jeune qui samusent et puis dealer c'est stressant comme boulot)

  • Magmadu13
    Magmadu13     

    soumis de toute manières l'homme est toujours soumis tu penses être libre de quoi en 2012 tu verra l'enfer

  • madininablack
    madininablack     

    ben je vais choquer certains ,je suis noir et fiere de l'etre;moi aussi jai vecu dans des quartiers difficile ,je voudrais comprendre pk vous ne proteger pas vos petit frere ou soeur dans les ecoles et dire a vos cousins s'il veule regler leur compte d'allé tirer dans les bois,écouté je le dis haut et fort si vous ne vouler pas des bandits qui tire des vos quartiers ,et ne pas pleurer si une personne de vote famille meurt pour rien faite comme moi quitter tous pour une vie meilleur ( sa faite 18 ans que je suis parti dans ces banlieux de merde,un bon job ,marié,des enfants ) quand on veux on peut, donc il faut choisir la vie ou la mort

  • lafayette 63
    lafayette 63     

    On peut faire tous les discours qu'on veut, tout le monde connait la réalité du pays. C'est en 2012 qu'on verra si le peuple français à encore la capacité de se révolter ou s'il est définitivement devenu un peuple de soummis, sans aucun honneur.

  • Guy Fawkes
    Guy Fawkes     

    Si je lis bien vous pensez que le F.N changera les choses en France, mais vous rêvez les yeux ouvre avec qui ils vont bossé quels ministres vous êtes dans un clip vidéo ma parole il y a pas de vote s.m.s pour l’Élysée faites vos bêtises et après vous plainiez pas Mr Sarkozy vôtre espoir n'a rien pu faire c'est pas lui qui commande mais les grand patron qui dites les lois et fixe les réglés 5 milliards les banques le pouvoirs D'achat va mieux ? les entreprises sont grasse et vous messieurs dames ? grâce a qui les délocalisations ? ils sont riche grâce à vous et rien en retour pour vous ils ce souvienne même pas de vous pour changer les chose faut boycotter grand ont touche à l'argent ça agit directe

  • Taedium vitae
    Taedium vitae     

    ne vient pas, cette situation insupportable sera la norme et se banalisera sur tout le territoire.

  • cricri le gaulois
    cricri le gaulois     

    bonjour j ai 63 ans j ai vécu dans le 93, 95 pendant près de 50ans .... mais il faut se souvenir que les élus de gauche on fait des banlieues ce quelles sont devenues !!!!! a l époque ils ne voulaient pas de police ...ou si peu .ils sont en totale contradiction .évidement bcp de gens ignore l origine des banlieues c est l époque des barres citées

  • mmos 65
    mmos 65     

    on est pas encore tous résignés !! Moi je ne me soumetterais pas ! Je garde espoir qu'on puisse réagir ! même avec tous les collabos qui nous entourent, les résistants ont toujours été une minorité avant d'être majoritaire. C'est le moment de se bouger !! ça commence dans les urnes en 2012 !

  • oeildelynx
    oeildelynx     

    Ces gens la ne connaissent que la raison du plus fort. Alors montrons leur qui est le plus fort, la france avec ses lois et ses moyens pour les faire appliquer .....ou alors ces singes(animal au sens primaire de par leur comportement)

Lire la suite des opinions (274)

Votre réponse
Postez un commentaire