En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Privés de manuels scolaires pour cantine impayée
 

A Saint-Herblain (44), un collège a refusé de distribuer les livres de début d'année à deux élèves de 3ème. Motif: il restait à leurs parents une facture de 20 euros à payer à la cantine. «Mon fils s'est senti humilié», témoigne Antonio sur RMC.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

47 opinions
  • MAMIEP
    MAMIEP     

    Le devoir des parents n'est-il pas de "nourrir" leurs enfants ?
    Et comme le dit HéloÏse ,il n'est pas certain que les 20 ¤ correspondent à un impayé de cantine mais plutôt à des livres non rendus l'année précédente .
    C'est "aussi " la gestionnaire qui doit recouvrer les sommes dues pour les manuels non rendus ou endommagés .Les manuels étant fournis gratuitement par le Conseil Général en Collège.Il ne faut pas tou mélanger !

  • narco
    narco     

    En tout cas tu n'es pas ma banque car toi aussi tu dois être un "cas sociaux" trouve des excuses à tous les"tocards" du monde qui foutent notre pays en l'air

  • arno52
    arno52     

    moi je serai ta banque je te demanderai la totalité de tes crédits!!! en une seule fois!!! 20 euros!!!!!!!!!tu te rends compte que le mec il a payé le lendemain parcequ'il avait l'argent mais il préférai penser a se soigner de son cancer!!!! ca te parle idiot du village?
    c'est le prof le plus con dans l'histoire!!!
    pauvre c...!

  • narco
    narco     

    C'est tout à fait normal, les parents doivent
    payer, ainsi le fiston ne se sentira pas "humilier", il y en a marre de ces gens qui croient que tout leur est dû, après c'est nous qui payons pour tous ces "cas sociaux"

  • le lorrain
    le lorrain     

    On ne va pas en faire un plat.

  • Lieut
    Lieut     

    Mais pourquoi la prime de rentrée scolaire n'est-elle pas versée directement à la cantine , du moins en partie ! Les gosses seraient assurés de manger à midi toute l'année et l'on serait sûr que l'argent versé profite bien à l'enfant !

  • ChristOArles
    ChristOArles     

    La honte des enfants transmis aux parents ça équivaux aux 10 % des impôts en cas de retard, une piqure désagréable mais efficace à une époque ou tout le monde pense qu’il peut se dédouaner de payer ces dettes.
    20 euros par ci 20 euros par là, c’est comme ça que certaine boites plongent, « parce qu’on oublie » dans mon boulot j’en fait les frais, je sais ce que ça fait,.
    On paye ces dettes on passe la tête haute, aujourd’hui la mode est aux « oublie » de petite facture.
    le père à joué, il a perdu c’est a lui de s’excuser auprès de l’établissement et surtout au prés de son fils ....

  • heloïse
    heloïse     

    Je sais bien qu'il s'agit de pratiques et non de lois, mais la cantine n'a rien à voir avec les manuels! La seule raison pour laquelle ils peuvent ne pas être distribués, c'est quand les précédents n'ont pas été rendus, ou ont été détériorés et non payés. L'intendance utilise ce moyen de pression, mais ce n'est pas légal de mélanger les livres et la cantine...

  • elle Léboule
    elle Léboule     

    mdrrr!!

  • Gabalex
    Gabalex     

    Dans cette affaire, les victimes sont des adolescents qui n'ont fait aucune erreur ! Ils ont mangé à la cantine ! Suite à un problème de communication entre le collège et les parents, on sanctionne l'élève............L'enfant est donc considéré responsable ! La cantine et les fournitures scolaires (crayons, cahiers, manuels,....) gratuites pour tout le monde et il n'y aura plus ce genre de soucis. Messieurs les adultes, soyez RESPONSABLES. Kenavo.

Lire la suite des opinions (47)

Votre réponse
Postez un commentaire