En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Prisons: un syndicat s'alarme de la surpopulation carcérale
 

Le Syndicat national des directeurs pénitentiaires appelle la garde des Sceaux Christiane Taubira à agir sans attendre.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • Gouik
    Gouik     

    ghysly44, aux usa le problème de l'immigration existe aussi aux usa, à part que eux il n'y a qu'un fleuve à franchir. donc les usa ont aussi une délinquance issue de l'immigration récente, c'est comparable.

  • RMRM
    RMRM     

    Pour limiter la surpopulation des prisons taubira doit demander à chaque détenu ou à sa famille un loyer d’hébergement et un forfait de pension ou de demi-pension.

  • PCAVE
    PCAVE     

    La garde des sots est en vacances, rappelez plus tard.

  • ghysly44
    ghysly44     

    Alex je ne pense pas que ça vienne de là mais PLUTOT,de l'immigration !!! Étant issue d'une famille TRES modeste avec 4 enfants a la maison mais ayant des,parents,HONNETES et courageux je peux prétendre qu'il vaut mieux une société libérale que communiste .... au moins quand on a des valeurs et du,courage on a une chance de réussir !!!!

  • facos38
    facos38     

    et bien votez bien et vous verrez qu'il y aura moins de candidat pour venir car ils sauront ce qui les attends

  • choppaul
    choppaul     

    Très bonne analyse, que notre 4eme pouvoir, n'a pas le courage de mettre au grand jour. Mais bon un jour leurs enfants, seront leurs reprocher.

  • sowitony
    sowitony     

    que l'Etat construise les dizaines, voir les centaines de maisons d'arret nécessaire ! Ça relancerait le secteur du BTP par la même occasion donc on ferait d'une pierre 2 coups ! 68000 détenus en France à peine 1 pour 1000 du pays alors qu'il devrait y en avoir 10 fois plus vu le nombre de délinquants en liberté , aux USA ils ne font pas dans la demie mesure : 3 millions incarcérés soit 1% de la population ce qui est déjà plus logique

  • BJP034
    BJP034     

    Si le nombre de chômeurs augmente ce n'est pas le cas de la population carcérale et encore moins le nombre de matons!!!!

  • LA CRITIQUE
    LA CRITIQUE     

    et bien avec ce qui arrivent on va rire


    la France socialiste va capotée


    les pauvres socialos ,ils me font de la peine


    on ira leur porter des oranges

  • ALEX BENOIT B
    ALEX BENOIT B     

    Nous avons fait un choix de société. Plus une société est liberal economiquement, plus elle a de gens emprisonnés. Le pire exemple est les USA.

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire