En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Un nouveau rapport accablant sur les prisons françaises
 

Cellules pas ventilées, repas froids, douches sales... L’Etat français est à nouveau attaqué sur ses maisons d’arrêts et leurs conditions de détention « indignes ».

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

72 opinions
  • BONNY
    BONNY     

    j'ai traité qui de facho ou de raciste?? je ne saisis pas le rapport là? ça a du vous arriver, mais dans mon commentaire rien ne parlait de ça!!!!!

  • BONNY
    BONNY     

    Je suis très surprise de lire que vous êtes visiteur de prisons, et trouvez que c'est la colonie!! on ne doit pas se rendre dans les mêmes!!!!!!!!! un indigent ne paye rien certes, mais ils sont très peu et rendent de sales services aux autres pour grappiller quelques "avantages"...
    un détenu paye sa plaque dans les 50€, la télé 30€,(chacun bien sur), et même son frigo!! et cantine a prix bien plus élevé que dans les grandes surfaces. si c'est pas du business ça!!

  • SYT
    SYT     

    Les matons choisissent leur métier, les détenus moins souvent, faut éviter de dire des conneries...
    D+! Je connais pas mal de surveillants dont la place est en cellule...Seul la solidarité intra-muro du métier les protège.

  • 22 les v'la
    22 les v'la     

    Faut pas plaindre les détenus. Ils savent quelles sont les conditions de détention, et malgré çà, ils font tout pour y aller. Ceux qui sont à plaindre, se sont les gardiens qui ont de dures conditions de travail.

  • Lauisami
    Lauisami     

    D'accord pour la réouverture du bagne pour les 3 types de cas que vous citez, si non, la liberté à condition que ces gens la acceptent qu'on leur raccourcisse quelque chose qui les empêche de vivre en société...

  • Limpertinentlyonnais
    Limpertinentlyonnais     

    ... de plus ça ne règle rien. La prison c'est toujours l'aboutissement de l'échec de quelque chose. Interrogeons-nous sur ce qui conduit des individus en prisons. Faisons de la prévention. Ayons omniprésente l'idée de réinsertion, de réhabilitation. La violence engendre la violence.

  • Limpertinentlyonnais
    Limpertinentlyonnais     

    ... entre un statut de visiteur de prison et les propos tenus...

  • Limpertinentlyonnais
    Limpertinentlyonnais     

    ...fut-ce dans les prisons, c'est toujours tirer l'humanité vers le bas, laisser de la dettes de négativité aux générations futures. En Europe on semble avoir compris l'horreur de la guerre, mais toute la destructivité engrangée dans nos inconscients se déverse par d'autres canaux: violence aux biens, aux personnes, aux déshérités etc... Réfléchissons aux messages que la société nous envoie, évitons les raisonnements simplistes...

  • stieg
    stieg     

    Si les Français dédommagent les délinquants pour le manque de "confort" d'une cellule, il est clair que celle-ci ne seront plus jamais en bon état. A quand la prime de "vétusté" remise aux condamnés avant d'intégrer une prison sans confort. Quant on pense que certain citoyens, honnêtes, qui travail, dorment dans leur véhicule car il n'arrive pas à se loger!?

  • stieg
    stieg     

    Réflexion très juste, vous avez tout résumé.

Lire la suite des opinions (72)

Votre réponse
Postez un commentaire