En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La prison de Sequedin près de Lille, d'où Redoine Faïd a réussi à s'achapper.
 

Redoine Faïd pourrait s’être procuré les explosifs au parloir de la prison de Sequedin. Comment les prisonniers peuvent-ils faire entrer des armes? Explications.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • observateur 67
    observateur 67     

    ce ne sont plus des prisons, mais des garderies!!!! Le bon titre aurait été : Se donne t on les moyens! ..............................

  • la gratouille
    la gratouille     

    Partout ou passe Taubira de toute façon c'est le merdier

  • ravachol
    ravachol     

    c'est pas avec Taubira que ça changera , elle qui trouve qu'elles sont ,déjà, trop répressives, elle fait , une nouvelle fois, la preuve de son incompétence, elle n'a pas assez de poigne pour gérer un tel ministère

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Comme d'hab, formulation annonçant une polémique, avec ce qu'il faut de conditionnel ou de "?" pour ne pas être diffamante. Si le buzz prend ils en pondront quelques dizaines ...

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Ah moi, vous savez, les détenus je les enverrai en guyane et la famille aurait le droit de se payer un billet d'avion à chaque fois qu'il veulent leur rendre visite, pour en plus avoir à payer la cotisation de prise en charge du détenu... En plus ça ferait du boulot aux populations locales qui en manque cruellement. Les détenus auraient le droit de cultiver à la main la cour de la prison pour subsister à leurs besoins. Pas de travail = rien à manger. Simple, économique et efficace.

  • 877806
    877806     

    de toute èvidence il a eu des conmplicitèes à l"intèrieur;on arrive pas avec des èxplosifs comme sa et hop je m"èchappe ;pourquoi sa n"arrive pas aux autres dètenus ;parceque la complicitèes est importante a tout les niveaux ,et comme taubira a prèfèrè se battre sur la loi des homos elle a oublier des affaires de prisons plus importantes;ce ggouvernement il faut tout jeter en bloc et le pèpere en premier le sortir de l"èlysèe on aurait mis une andouille a la place elle aurait aussi fait l"affaire!!!!!!!!

  • bubu67
    bubu67     

    Vos prison en France ne sont pas des prisons, c'est de la merde, il n'y a aucune et j'insiste la dessus, AUCUNE SÉCURITÉ dans les prisons française!

  • bubu67
    bubu67     

    Bien, puisque je suis un internaute anonyme, je vais vous révéler comment on fait rentrer drogue ou arme en prison. D'une, sachez qu'il existe 2 types de relation avec les détenus lors des visites. Le parloir en cabine avec contact direct et le parloir à distance avec le détenu, c'est l'hygiaphone. Le contact direct permet une relation au corps avec son interlocuteur, il n'y a pas de caméra individuelle dans les box. Il y a bien une ronde des surveillant se faisant dans les 2 sens (1 coté détenu et 1 coté visiteur), mais une fois le surveillant passé l'échange peut avoir lieu. L’hygiaphone, lui, permet justement un contact restreint, il n'y a en effet que la parole qui puisse filtrer au travers d'une vitre et tout contact physique est exclu. Voilà la différence entre ces 2 visites au parloir. Et il existe en plus de la complicité éventuelle de certains gardiens, la possibilité au détenu de se faire "livrer" via une source extérieur puisque les murs d'enceinte (5 à 6 mètres) permettent le passage aux frondeurs, de toutes sortes de chose, allant de l'arme de poing à l'explosif, et ce, au dessus du mur et traversant la protection anti-évasion (filets de sécurité dans les cours de promenade). Le "yoyo", est aussi un exemple des échanges licites ou illicites entre prisonniers et depuis chaque cellule, voilà pour les infos, maintenant vous savez comment ça se passe!

  • bubu67
    bubu67     

    Parce que les explosifs tout comme la drogue circule par différents moyens envisageable, vous ne pouvez pas vous imaginer à quel point l'esprit humain est est imaginatif :) OK, sachez d'abord que pour la drogue le moyen le plus efficace et le moins compliqué pour la faire rentrer c'est dans les chaussures (compartiments creusés dans les talons) et échangeable lors de la visite, et vous ne savez pas le reste !

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Question : pourquoi est-ce que les visiteurs ne sont pas fouillés. Manque de moyens ou associations de défense des crapules payées par nos impôts ?

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire