En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La ministre de la Justice, Christiane Taubira, est confrontée aux problèmes persistants dans les prisons et à la colère des surveillants (photo d'illustration).
 

La prison faisait partie des priorités de la garde des Sceaux. Un an après sa prise de fonction, les personnels pénitentiaires et l’opposition lui reprochent son désintérêt pour la question. Qu’en est-il réellement? BFMTV.com fait le point.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

21 opinions
  • HeyBaal
    HeyBaal     

    C'était Sarkozy qui avait proposé d'investir dans les prisons. Donc sans surprise la gauche a fait le contraire. Jusqu'à proposer que les délinquants n'y aillent même plus ... non mais sur quelle planète vivent-ils ???

  • mirabelle
    mirabelle     

    Taubira à défait tout le côté répressif de la justice ,que tout le monde sait que notre justice et très laxisme envers les voyous ,et que dire de notre ministre de l'interieur qui pour motivé les fonctionnaire de police leurs adjoint avec leurs fiches de paye une lettre leur proposant de quitter la fonction publique vers le privé cela promet rien ne sert de vanté l'augmentation de fonctionnaire de l'éducation national et de demander à nos policiers de demissioné en catimini

  • Vally
    Vally     

    La pauvre elle a dépensé une telle énergie pour permettre aux homos de se marier (c'était tout de même une réelle urgence dans le contexte éco et social actuel) qu'elle n'arrive plus à boucler les autres dossiers moins urgents (la prison, pfff pour quoi faire ?).
    On lui en demande trop à cette malheureuse ministre

  • chantal3
    chantal3     

    qu'elle se barre cette taubira pas à la hauteur de son mandat elle qui n'est QUE pour la racaille

  • tramerien
    tramerien     

    c'est bien une socialiste...s'occuper des gays....ça oui mais les choses plus importantes on verra par la suite....surtout qu'elle a une préférence pour laisser en liberté les individus plutôt louches....on connait ces façons de faire à celle là.....

  • Martin Isabelle
    Martin Isabelle     

    à Sequedin un mois après l'évasion spectaculaire de Redoine Faïd à l aide d EXPLOSIFS, l'intersyndicale des surveillants de la prison de Sequedin (Nord) reconduit son mouvement de protestation du 6 mai.

    Depuis ce matin, 15 mai, les surveillants bloquent les accès de la maison d'arrêt pour obtenir la mise en place de mesures de sécurité supplémentaires ................

    "La grogne des gardiens de prison n'a pas tari depuis le 13 avril, date de l'évasion de Redoine Faïd, qui avait pris en otage quatre surveillants à l'aide d'une arme et d'explosifs alors qu'il se rendait à son parloir. "

  • leane
    leane     

    daubi s'est fendue pour le mariage homo! C'est tout! Elle est incapable de faire autre chose. Qu'elle aille militer pour l'indépendance de sa jungle!

  • elyseenne
    elyseenne     

    najat belckacem et elle ! sont les 2 fléaux du gouvernement !

  • vargeleine
    vargeleine     

    Moi je propose a Taubira,de ré ouvrir le bagne de Cayenne pour y mettre toute la racaille socialiste.

  • orion
    orion     

    L'état devrait secrètement organiser le trafic de Kalachnikov. Ceci permettrait de connaitre les acheteurs et les détenteurs tout en leur donnant les moyens de ses nettoyer entres eux...

Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire