En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Un détenu attend près d’une porte à la prison des Baumettes, à Marseille.
 

Le nombre de personnes incarcérées en France a atteint un nouveau record au 1er avril, selon les derniers chiffres de la direction de l'administration pénitentiaire.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

30 opinions
  • Michel Drevet
    Michel Drevet     

    Mon fils Nicolas, pour des faits que je qualifierais de mineurs mais répétés est entré à la prison de Maubeuge-Assevent le 1er juin 2013 pour y purger une peine qui devait être de 18 mois.

    Le 12 juin 2013, la sous-directrice de la prison appelle ma femme pour lui annoncer de façon BRUTALE, que notre fils était décédé ce matin là et qu’il était transporté à Lille pour autopsie. Pour moi-même j’ai appris la nouvelle 30mn plus tard et me suis effondré...............................

    Ce n’est que 8 jours plus tard que l’on a pu se rendre à l’institut médico-légal de Lille pour le voir 5mn à visage découvert. Il a été mis en bière, les sellés ont été posés et nous a été rendu pour inhumation dans le caveau familial de Ferrière-la-Grande.

    Peu après j’ai demandé un RDV à Monsieur le Directeur de cette prison, je voulais en savoir plus sur les causes de sa mort et se retranchant derrière le secret de l’instruction ne m’a pas dit grand-chose !!!!

    A deux reprises j’ai demandé à avoir un parloir avec son codétenu ce qui m’a été deux fois refusé ???

    J’ai porté plainte contre X, pour non assistance à personne en danger auprès du Procureur de la République et je me suis porté partie civile dans le but de connaitre peut être la vérité....

    Les médias se sont associés à moi pour faire connaitre les faits, j’ai aussi écrit à Monsieur le Président de la République, car je trouve anormal que 10 mois plus tard je ne sache toujours pratiquement rien. cela m’est insupportable et ajoute à ma très grande peine une torture morale dont je me passerais bien.

    Des zones d’ombres couvrent cette affaire j’ai le sentiment que l’on me cache des choses, les nombreux articles que j’ai pu lire dans des forum spécialisés du net me conforte dans cette voix....

    Si je m’adresse à vous en ce jour c’est pour vous demander de diffuser au maximum, afin que je connaisse enfin la vérité car j’en viens à émettre des doutes sur l’impartialité même des tribunaux.

    Je vous demande de divulguer au maximum et sans retenue ce poste.

    J'avais demandé le concours de FR 3 et de BFMTV pour faire un reportage à ce sujet, il m'a été refusé ????

    Merci a tous

    PS Un sélectionné, copier/coller dans votre facebook ferait très bien l'affaire, à cette suite n'oubliez pas de demander de partager !

    Merci........

  • sterlingroswell
    sterlingroswell     

    désolé pour les fautes, de toutes facons je vais etre censuré...

  • sterlingroswell
    sterlingroswell     

    rien a faire des geoliers !! ils n'avaient qu'a pas sortir du droit chemin ! et puis aujourd'hui, pour etre en prison vu le laxisme ambiant, il faut vraiment en vouloir. qu'ils les rénovent eux meme si ils sont pas comptant, hors de question de payer pour des renovations, par contre, je suis pour la construction de nouvelles prisons qui pourraient se financer en partie sue l'argent des CAF recupéré aupres des parents d'enfants delinquants. apres, on pourrait aussi parler de l'origine de la majorité des delinquants (tout le monde sait de quelles communautés ils sont issues), mais, bfm censurant la vérité que ses journalistes bobos refusent de voir (et n'ont pour la plupart jamais vu car soit ils viennent de villes de provinces cossues, soit des beaux quartiers de Paris), je m'arreterais la.

  • icare31
    icare31     

    Après de multiples censures je persiste à dire que pour résoudre les problèmes des meurtriers,violeurs,kidnappeurs,braqueurs,dealers il faut remettre la peine de mort. merci de ne plus me censurer.

  • Dark Ryus
    Dark Ryus     

    quand on propose des mesures radicales en commentaire, BFM censure ....

  • Hybow
    Hybow     

    Prenez le temps d'aller dans un tribunal en séance publique. Vous aurez le résultat. C'est sensiblement le même pourcentage. Et c'est édifiant, là personne ne peut piper les dés.

  • Bilivine
    Bilivine     

    Question aux journalistes de tous genres : Vous qui adorez décrochez des scoops, qui aimez divulguer des infos confidentielles, qui adorez capter l'attentionn pourquoi n'enquetez-vous pas sur le contenu des prisons ? avec des stats, des chiffres, des montants...que nous sachions, nous misérables corvéables qui devons nous serrer la ceinture ?

  • reagir
    reagir     

    et alors?

  • Fibonacci
    Fibonacci     

    ce n'est pas mal comme idée mais une fois virés dans leurs pays d'origine ils vont rentrer aussitôt en UE et en plus libres, et pour recommencer à nouveau...mais seulement en Suisse ils ne pourront pas entrer.

  • rebelle80
    rebelle80     

    àlouloucasta

    oui, vous avez raison, et dans la série, qu'on arrête de verser les allocs aux parents dont les enfants ont été placés en foyers !

Lire la suite des opinions (30)

Votre réponse
Postez un commentaire