En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Un détenu attend près d’une porte à la prison des Baumettes, à Marseille.
 

Le nombre de personnes incarcérées en France a atteint un nouveau record au 1er avril, selon les derniers chiffres de la direction de l'administration pénitentiaire.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • VIA IZQUIERDA REGION NORD
    VIA IZQUIERDA REGION NORD     

    Poison d'avril

  • scheise
    scheise     

    La solution ,au bateau et leur appliquer la charia

  • choppaul
    choppaul     

    Prisons: 68.859 détenus au 1er avril, nouveau record. Sachant qu'il y a 100 000 peines non purgées en souffrance. Bravo les politiques l'impunité bat son plein. La construction de prisons en masse, est une urgence. Il est grand temps que tous les députés bougent, ainsi que nos médias, si ils en restent? DE LIBRE.

  • choppaul
    choppaul     

    Vous oubliez, que nous avons 100000 peines non purgées, de l'année dernière. Nous devrions avoir pas loin du double en pourcentage de vos deux pays cités. Elle est pas belle la France!

  • lanson33
    lanson33     

    Construire des prisons OK mais si c'est pour faire comme celle de Nancy qui est un palace 4 étoiles c'est pas ça la solution

  • ALEX BENOIT B
    ALEX BENOIT B     

    La règle est simple : plus l'économie est liberale, plus les prisonniers sont nombreux. C'est le cas en Angleterre et aux USA.

  • clopoing
    clopoing     

    Commencez par renvoyer dans leur pays d'origine exécuter leur peine tous les étrangers et double nationalité qui encombrent les prisons. Et là, il y aura de la place de libre.

Votre réponse
Postez un commentaire