En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Prisons : 67.674 détenus au 1er décembre, un nouveau record
 

Un nouveau record historique a été établi par les prisons françaises, avec 67.674 personnes incarcérées dans l'Hexagone.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • contribuableblanc
    contribuableblanc     

    Rappelons que 99% des interpellés sont aussitôt relâchés par les magistrats gauchistes. Faits parlants et récents : Emeutes de 2007, 96 policiers blessés par balles, seulement 42 interpellés (parmi les dizaines de milliers de racailles), seulement 5 condamnés.

  • telok11
    telok11     

    A quand une commission d'enquête officielle, tous bords politiques représentés, pour connaître les origines, ethniques, nationales,religieuses, des détenus? C'est fait dans des pays démocratiques(USA,Allemagne..).
    ça porte un nom: le droit à l'information.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    On peut mieux faire, suffit de tasser avec les pieds.

  • choco56
    choco56     

    faites leur nettoyer et retaper la prison des baumettes à Marseilles, après tout, la société n'a pas à leur faire de cadeau, ils n'en ont fait aucun à personne !
    je connais des familles qui vivent dans le même désoeuvrement, mais qui ne sont pas des repris de justice !
    et nos SDF ne mérient pas d'être traités comme ils le sont. On améliore le sors de ces pourritures pendant que nos SDF sont en train de mourir de froid !

  • choco56
    choco56     

    Les prisons seront vides, mais mme taubira sera contente ! objectif atteint ! plus de prisonniers ! mais dehors, planquez vos miches, ils tiendront les coins de rue et n'attendront que le passant pour lui tomber dessus !

  • choco56
    choco56     

    mme taubira nous souhaiterions une explication d'une part, et ce que vous comptez faire face à ce problème d'autre part. à vous entendre, vous suprimez les peines plancher, et la correctionnelle chez les mineurs !!!!! et vous comptez en plus limiter à l'extrême les emprisonnements ? moralité : vous allez refoutre dehors des criminels, des délinquants, et ne pas punir sérieusement ceux qui en auraient bien besoin !
    dans quelques années nous reparlerons de votre politique madame, je ne vous salue pas

  • crogui
    crogui     

    il n'y a qu'a les mettre au boulot pour les occuper. Des prisons ont besoins d'un lifting parceque des porcs les dégrades volontairement et sciement. Bientot ils vont exiger une chambre au RITZ et évidement les socialistes vont leur fournir car le contribuable FRANCAIS va continer a payer lui ! soit avec les taxes sur les impots ou sur le carburant ou encore, car c'est la mode écolo en ce moment, sur les cigarettes et les contrôles radar.

  • mirabelle
    mirabelle     

    non non taubira va faire porte ouverte résultat moins de voyoux dedans et plus dehors

  • MIOS33380
    MIOS33380     

    Dont combien d'étrangers ?! Aux dires de surveillants ils seraient entre 60 et 70% (mais chuuuut..., c'est tabou) donc s'ils étaient expulsés il y aurait de la place et l'Etat ferait des économies. CQFD.

  • claranne
    claranne     

    et ça restera un record, vu la vitesse de Taubira à les relâcher...

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire