En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Prison requise contre la gérante d'une crèche clandestine
 

Six mois de prison ferme et une forte amende ont été requis lundi contre la responsable d'une crèche clandestine de Marseille qui avait accueilli des enfants en bas âge dans son appartement de 2009 à 2012.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

19 opinions
  • ROGERSS
    ROGERSS     

    D accord avec vous sur le fait que nos deputes elus par nous votent les lois mais les juges ont qd même un pouvoir d appreciation et "d amenagement" ce dont ils ne se privent pas et les delinquants le savent bien. Sinon plus besoin de juges un QCM et ça suffit.

  • dumoly
    dumoly     

    Les puéricultrices imposent aux assistantes maternelles de faire dormir les bébés dans les lits à barreaux (même si on a pas la place) et les plus grands dans des lits parapluie. Il y a des normes de sécurité à respecter. On ne garde pas des enfants comme on garderait des animaux!

  • dumoly
    dumoly     

    De plus en plus d'assistantes maternelles sont au chomage (en particulier à Marseille il y en a beaucoup). Les parents ont énormément d'aides financières (Paje + crédit d'impot) pour une assistante maternelle.Celles-ci sont très controlées, les appartements doivent avoir des normes de sécurité dignent d'une crèche et cette femme gardait (au détriment de la sécurité des enfants) des dizaines d'enfants illicitement. Tant pis pour elle. Les parents n'ont qu'à chercher des assistantes maternelles, en plus ils paieront moins cher grâce aux aides.

  • luxuriance
    luxuriance     

    En cas de pénurie dans un secteur c'est souvent la clandestinité qui l'emporte !
    Pourquoi les collectivités locales ne mettent pas en oeuvre une vraie politique de création de structures d'accueil pour la petite enfance : crèches, jardins d'enfants
    Celà créerait des emplois il me semble...

  • @..?
    @..?     

    Moi je vais encore plus au fond des choses. C'est la faute à ces cons de Français qui élisent et réélisent toujours les mêmes députés(je ne parle même pas des maires et des président de la république) depuis 40ans donc résumons la situation: La justice applique les lois votées par des députés ELUS par les Français eux mêmes.

  • gunter malavitch
    gunter malavitch     

    Arrêtez avec ces accusations contre la justice! Elle ne fait qu'appliquer les lois votées par nos chers députés.Si on veut plus de répression, c'est à nos députés de faire voter ces lois du style : trafic de drogue = 50 ans de prison ferme sans remise de peine, et bien soyez sur que nos petits juges n'auraient pas d'autres choix que d'appliquer la loi.
    En fait c'est bien nos politiques bien gras qui ne vont pas leur boulot!!!!

  • ypi
    ypi     

    Il y a qq zozos qui ne doivent pas avoir d enfants car ils ne les donneraient pas à garder
    à cette organisation.
    J espère qu il n y a pas eu d accident avec les enfants car c est un vrai métier et ça
    ne s improvise pas.
    Quel rapport avec la drogue ?
    Avez vous pensé dans quelles conditions elle gardait les gamins d apres l article ?

  • jackpotter
    jackpotter     

    Mieux vaut vendre de la drogue dans ce pays, madame la nourrice, déjà ça rapporte plus et avec ça chez les socialos, vous êtes INTOUCHABLE

  • ROGERSS
    ROGERSS     

    Pourquoi nombres de délinquants, dealers violents, menaçants l'intégrité d'autrui, voir criminels sont ils en liberté et cette femme en prison? Elle a commis qqchose d'illégal ok mais je croyais que les prisons étaient pleines? La différence de traitement est incompréhensible, le divorce des citoyens avec sa justice est bel et bien consommé.

  • HAIAAH+
    HAIAAH+     

    drogue et deal et police !Et c'est cette femme qui est condanée !mouaih !

Lire la suite des opinions (19)

Votre réponse
Postez un commentaire