En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Sept policiers condamnés pour violence et mensonge
 

Sept policiers soupçonnés de violences et de dénonciation calomnieuse ont été condamnés vendredi à des peines de six mois à un an de prison ferme.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

262 opinions
  • Ersatz de démocratie
    Ersatz de démocratie     

    en comparaison de ce que risquait la victime de ces ripoux si leurs magouilles n'avaient pas été découvertes !!!!!!

  • nefer
    nefer     

    voir sur les flics pas clairs les pratiques de certains : affaire ardechemaffia 2009 et 2010, sur les barbouses qui viennent en tant que témoins vous planter le dossier : tout ceci aux ordres des mêmes . combien ces pratiques coûtent au citoyen de base . flics ripoux , fics barbouses etc....?

  • monpauvrepays
    monpauvrepays     

    100% d'accord avec vous mais voilà les "jojo la bricole" qui étaient censés diriger la France sont plus interessés par leurs petits avantages entre amis que protéger la France d'un déclin certain.La fonction difficile des policiers et des gendarmes dans le contexe actuel ne les atteint aucunement quitte à critiquer sans cesse ces fonctionnaires ils nient également la cangrène de notre beau pays par ces immondes voyous!

  • Carnus le Romain-
    Carnus le Romain-     

    et pas uniquement pour ce sujet, mais de façon générale

  • T69
    T69     

    Au lieu de punir nos policiers,l'état et le pouvoir judiciaire,devrait se pencher sur le moyen de mieu contrer la déliquance,et la voyoucratie ,qui gangrène la france

  • m93
    m93     

    Comment peut-on porter de tels jugements sur ces jeunes policiers dans savoir précisément ce qui s'est vraiment passé ? La seule version qui est donnée est celle des médias bien sûr.
    Il est clair qu'aujourd'hui il vaut mieux être délinquant que policier surtout dans le 93 !
    Le boulot de délinquant doit être certainement moins stressant et moins risqué, quant aux sanctions y en a t-il vraiment ? Les policiers sont là pour se faire tirer dessus, ça se confirme tous les jours !

  • titeuf56
    titeuf56     

    les policiers qui sont dépositaires et défenseurs de la loi en ayant prêté serment et qui l'ont bafoué doivent être condamnés et licenciés sur le champs sans indemnités.cela vaut aussi pour tous les hommes politiques et ceux rendant la fausse justice.( comme a Outreau)

  • La justice est trop à gauche pour ê
    La justice est trop à gauche pour ê     

    Un scandale!!


    Cela dit, cela donne des voix au FN, qui raflera la mise en 2012 j'en suis convaincue. En effet, il n'y a que lui qui puisse soutenir les policiers. L'UMP est en fait du côté des voyous, comme cette "justice" que je méprise chaque jour un peu plus.

  • moshe 83
    moshe 83     

    Dernier point; il n'y a qu'à ouvrir le Code Pénal et vous constaterez que la plupart des peines sont aggravées lorsque l'infraction est commise par un dépositaire de l'autorité publique (par exemple pour les violences volontaires). Un citoyen lambda met une gifle à un autre n'entrainant aucune I.T.T et il est renvoyé devant le Tribunal de Police (infraction contraventionnelle); la même gifle est donnée par un fonctionnaire de police et lui est renvoyé devant le Tribunal Correctionnel (infraction délictuelle).

  • moshe 83
    moshe 83     

    Pour être exact, il n'y a pas eu d'erreur de procédure; c'est un choix clairement orienté d'un point de vue idéologique voire politique. Le JLD (juge des libertés et de la détention) avait la possibilité de mettre en détention provisoire ces délinquants mais ne l'a pas fait par choix et non pas parce qu'il y avait une erreur de procédure.

Lire la suite des opinions (262)

Votre réponse
Postez un commentaire