En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Prison des Baumettes à Marseille : « une situation révoltante »
 

Un rapport accablant a été publié jeudi sur l’état de la prison des Baumettes à Marseille. Insalubrité, rats, cafards, surpopulation, les conditions de détention y sont effroyables. « C’est vraiment immonde », raconte une surveillante de la prison.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

44 opinions
  • MOSCOT
    MOSCOT     

    Ce qui me choque, c'est la question que vous posez RMC. "L’état des prisons françaises vous choque-t-il ?". Sous prétexte que ce sont des criminels ont devrait les laissez crever comme des chiens ?

  • diabolo 70
    diabolo 70     

    bin quand on n a rien a ce reproché et qu on respect les lois francaise et d autrui bin on fini pas en tole n est ce pas donc ils ont ce qu ils ont semé point barre,ils veulent quoi encore un 5 étoiles puis quoi encore pas non plus mangé du fois gras tous les jours hein aie aie pauvre france

  • Dark Rider 7
    Dark Rider 7     

    Si c'était aussi abominable que ça ils feraient tous en sorte de ne pas y retourner. Il n'y aurait plus de multirécidivistes. Or, c'est loin d'être le cas.

  • kilt2000
    kilt2000     

    je ne cherche pas a arraché une larme je voulais juste dire se que vous dite est vrai pour certain mais pas tous certains ont fait quelque chose de grave ils ont été condanmé ils purge et ressortiront avec une autre conduite pour certain "pas tous" je parle d'une certaine catégorie pas des dealers ou des petit delinquants........

  • RECOURTIAL
    RECOURTIAL     

    pas de pitiés on ne va pas les plaindre, il sont dans le gourbit qu ils y restent . ce qui révoltant ces que les victimes ne soit pas considérer et on ne se préocupe pas de leur cas, n 'est ce pas madame TAUBIRA la priorité devrait changer de camps. quand un rapport sur les indemnisation des VICTIMES ?

  • JOSS22
    JOSS22     

    C'est vrai que de bonne guerre ou pas, ils s'y entendent pour faire diversion à chaque fois que ça chauffe un peu!

  • figthers
    figthers     

    quel hasard !! au momment ou la gauche s'est planter dans le dossier MITTAL , on nous sort un rapport sur l'état de la prison des baumettes en précisant via Mme TAUBIRA que c'est la faute de l'héritage de la droite. Et les journaleux tombent encore dans le panneau. Trop fort ..

  • Sniper18
    Sniper18     

    Qui jette la nourriture? Qui casse? Qui salie? Qui ne respecte rien même pas eux mêmes? Qui dégrade?
    EUX, les détenus : alors qu'ils bossent, nettoyent, réparent!!!
    Ras le bol, c'est encore nous qui allons payer!!

  • travel57
    travel57     

    Je ne comprends pas pourquoi les prisonniers ne sont pas réquisitionnés pour entretenir leur prisons et le bordel qu'ils y mettent. S'ils le faisaient régulièrement les locaux ne se détérioraient pas de cette façon.

  • Cricricri
    Cricricri     

    Sauf que les droits de l homme dont tu parle ,la racaille en prison en a rien a foutre...Alors tes commentaires tu peu les garder , si tu veux m'arracher un larme sur leur sort tu va avoir de mal.

Lire la suite des opinions (44)

Votre réponse
Postez un commentaire