En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Prison avec sursis pour deux policiers dans l'affaire hakim ajimi
 

PARIS (Reuters) - Les deux principaux prévenus dans l'affaire Hakim Ajimi, un jeune homme mort par asphyxie lors d'une interpellation violente en...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

23 opinions
  • quizzle
    quizzle     

    Reconnus coupables d'homicides involontaire et non assistance à personne en danger et juste du sursis ??zone maximum encourue : homicide involontaire 3 ans ferme 45000€ d'amendements, non assistance 5 ans ferme et 75000€ et ils ne prennent que du sursis ??
    C'est juste une honte, un automobiliste qui tue un piéton va en taule, et eux peuvent aller se promener peinard...
    que le mec ait été ou non violent ou ne ce soit pas laisser faire, n'est pas entré en ligne de compte, parce que même si il leur a mis son poing dans la gueule ils n'ont pas à le tuer !!
    En taule les pourris, quelqu'ils soient (dont un paquet ici d'Ailleurs !!)

  • citoyen48
    citoyen48     

    Oui vive nos policiers,s'ils font leur métier et ne son pas des enfants du FN, j'ai fait ce métier,il n'y a pas de la racaille que d'un coté,j'ai appris à immobiliser sans tuer,à interroger sans humilier, une police propre c'est possible, pour cela il faut savoir ce que l'on veut, laisser dans les rues des cow-boys, non formés et mal payés.

  • Maraga
    Maraga     

    La légion d'honneur pour ces hommes.

  • windass
    windass     

    donc les flics sont là pour tuer alors?tu devrais réfléchir à deux fois avant de parler.

  • A OUI
    A OUI     

    oui gf600 j ai bien assimille votre message et j avous que vous m avez convaincu les faits sont tres difficiles pour maitriser un homme ou une femme je concois que la victime se sachant interpele ne devais que se soumettre a l arrestation effectivement je pense qu il serais encore en vie et toute ces malheureuse histoire lugubre nexisterais pas paix a son ame et respect a sa famille et japprouve le jugement rendu BON VENT A VOUS GF600

  • Nemo me impune lacessit
    Nemo me impune lacessit     

    Pas de prison pour les policiers. Même pas avec sursis. Ils ont fait leur boulot. Ajimi a usé de violence à leur égard. Il s'est cru à la télé. Il a voulu jouer, il a perdu. Fini de croire qu'il suffirait de demander pardon au tribunal.C'est une époque révolue. Avec confirmation dans moins de 2 mois.

  • hbnert
    hbnert     

    la racaille prend trop d importance en france VIVE NOS POLICIERS

  • intrensigent
    intrensigent     

    Pour ce type d'affaire,j'aurait etait en tole!!!!
    sans sursis,et a la prime avec sa j'aurait perdue mon travail,ma famille ect...
    Laa police ce donne tous le droit maintenant,ma mefiant vis a vis d'eux a plus que redoubler..

  • gsf-600
    gsf-600     

    Et qu'est-ce donc, la procédure normale pour maitriser un fou furieux? Expliquez nous donc. Vous devez être du metier pour être aussi catégorique. Ah ben non, vous demandez la prison ferme pour ces policiers, vous ne devez donc pas en être et ne pas vraiment comprendre ce que c'est de se retrouver face à des cinglés qu'il faut maîtriser..... Certes, il y a mort d'homme, cela n'aurait pas du en arriver là. Mais cela s'appelle un homicide involontaire, d'autant plus sur un invididu qui a lui même crée le climat de violence de son interpellation (il a frappé son banquier et a balancé un policier dans une vitrine). La prison avec sursis est peut être meritée, mais du ferme, non, pas d'accord. Mais allez-y, je vous en prie, expliquez nous la procédure "du ferme".

  • gsf-600
    gsf-600     

    Le jour où? Cela ne risque pas. La plus grande majorité des gens ne giflent pas le banquier parce qu'ils n'ont plus un rond et n'envoient pas un flic dans une vitrine. Il ne meritait certe pas la mort mais SON comportement violent à engendrés les violences necessaires à son immobilisation et un probable manque de maitrise de la force (cependant, essayez de maitriser un fou furieux un jour, c'est extrement difficile, je parle en connaissance de cause mais bref). Moralité ? t'as pas un rond, tu vas pas faire chier ton banquier, encore moins le frapper et tu n'auras pas d'emmerdes.....il arrive à moment où il faut arreter de dedouaner les gens de leur responsabilités ou de leur part de responsabilité.

Lire la suite des opinions (23)

Votre réponse
Postez un commentaire