En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Lucien Léger, le plus ancien détenu de France (41 ans de prison).
 

Francis Heaulme, Guy Georges, Patrice Alègre, Emile Louis... Voici quelques uns des condamnés français à perpétuité. Qu'ont-ils fait ? Et quand ?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • Bobo68
    Bobo68     

    Barbeault était coupable bien sur mais pourquoi est il toujours en prison alors que patrick henry est sorti ? surtout qu'il n'y avait pas de peine de sureté à l'époque ?

  • boby76
    boby76     

    Et les erreurs judicieres monsieur nene33?
    Il est vrai que aprés avoir coupé un type en deux, il est trés difficile de revenir en arriere!!!
    A méditer man!

  • prs31
    prs31     

    tout a fait d'accord avec boisseron!! il n'y a pas de remise de peine possible avec des individus pareils!! pensez donc aux familles des victimes ....

  • néné33
    néné33     

    quand on lit les "records" de ces tristes individus, l'on peut se demander quelle mouche a piqué BADINTER le jour où ,les trémolos dans la voix, il a obtenu la "grâce" de patrick henri et plus tard a orchestré l'abolition de la peine de mort, qu'une majorité de l'époque s'est empressée de voter, ouvrant ainsi la voie aux pires exactions de ces dangereux personnages.(car des meurtriers en série braves gens, des récidivistes, il en a de plus en plus, ils n'ont que faire du respect de la vie humaine, eux!!!!)
    la moindre des peines serait qu'ils ne sortent JAMAIS de prison .
    Pauvres victimes, pauvres familles de victimes. Certains de ces absous sont maintenant en liberté ou bien sont en passe de l'être,et peut être réitèreront-ils leurs méfaits un jour, si ce n'est déjà fait?
    Que ces gros, gras, pleins de suffisance, d'arrogance, de certitudes, censés représenter la voix du peuple à l'assemblée soient fiers de leurs prérogatives, puisque, à l'époque, le référendum a été inderdit au peuple dans ce cas précis,
    LEUR VOTE LES REND-IL SOURDS AUX CRIS DES VICTIMES ET LE SANG innocent versé NE LES GENE-t-il PAS TROP?.
    (RENE 62 ANS -RESPECTUEUX DES VICTIMES ET DE LEUR FAMILLE)

  • boisseron
    boisseron     

    Perpétuité veut bien dire ce que c'est! Ces gens là ne doivent sortir de prison que les pieds devant. Je n'arrive pas à comprendre que l'on puisse laisser ressortir des monstres pareils, ne serait-ce que par respect pour les familles des victimes

  • reflec
    reflec     

    A la lecture des méfaits commis par tous ces criminels, on voit qu'il y a des différences dans l'importance des crimes, alors que les peines sont quasi identiques quant à la durée incompressible de l'emprisonnement.
    Personnellement je pense qu'aucun de ces criminels ne devrait un jour retyrouver la liberté, après avoir tué des vies, je pense aux victimes et aux proches dont la vie a été gâchée.

Votre réponse
Postez un commentaire