En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Bientôt des primes au mérite pour les chefs d'établissements
 

6 000 euros. C'est le montant maximum de la prime que les proviseurs de lycées et les principaux de collèges les plus performants pourront bientôt touchés tous les trois ans...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

47 opinions
  • *Liberté*
    *Liberté*     

    ... pour continuer de "monter" les Français les uns contre les autres et faire un maximum de provocations suivant la devise DIVISER POUR REGNER.

  • Bastien78
    Bastien78     

    On ne décolère pas depuis la dernière annonce "lumineuse" de notre cher ministre.
    Comment peut-on pondre un projet aussi inutile qu'injuste à une époque où on demande aux français de faire des efforts ... Ce n'est certainement pas une provocation gratuite ... et on invite les proviseurs et principaux a condamner clairement cette idée qui vide les caisses du ministère au mépris total de nos élèves

  • myrtilles
    myrtilles     

    et les profs,dans tout ça,ils sont oubliés???alors que les bons réultats sont quand même de leur fait.encore une discrimination insupportable !!!!et qui va encore nous couter cher.

  • renoir
    renoir     

    Ils sont suffisamment payés pour faire leur boulot et logés , éclairés et chauffés . Déjà qu'ils étouffent au maximum les affaires qui se passent , cela va être encore pire . Les profs insultés ou agressés se verront encore plus souvent répondre :" vous ne savez pas créer le contact avec les jeunes , débrouillez-vous " . Et le prof , le CPE , le pion , l'infirmière les ATOSS , .... ils font bien leur boulot mais sans primes ! Décidément chaque ministre qui arrive essaie d'inventer sa connerie à lui ....Ceci ne fera que créer un mauvais climat dans l'établissement et beaucoup de chefs d'établissement gratteront du papier pour envoyer au rectorat tout un tas d'actions qu'ils auront mises en place ou pas mais bien souvent inutiles .

  • Lylass
    Lylass     

    C'est LAMENTABLE !!! Scandaleux !!!... Et pour un ouvrier qui fait bien son travail , on lui donne QUOI ???... Vraiment, nos gouvernants ont dû décrocher " leur diplôme " dans une pochette surprise pour avoir de pareilles idées !!! Ou va t'on ... Se n'est sûrement pas ainsi qu'on obtiendra de BONS résultats avec des gens corrompus ... Pauvre France !!!

  • Bastien78
    Bastien78     

    Avec tout le respect que j'ai pour mon chef d'établissement, cette mesure est tout simplement scandaleuse et elle ne vise qu'à mieux diviser les membres de la communauté éducative.
    C'est pas le seul coup bas: EXEMPLE DU PAIEMENT DES HEURES DE L'ACCOMPAGNEMENT EDUCATIF (heures du soir) Pour une activité "ping pong" un prof gagne 33 euros non imposable, pour la même activité un CPE gagnera 30 euros imposable, un surveillant ou la documentaliste 15 euros imposable ... Bien sûr le chef d'établissement aura sa prime mensuelle pour cette activité du soir même s'il est le plus souvent dans son appart de fonction dès 17h sonnante
    Des procédés aussi injustifiés que discriminants... Le gouvernement plutôt que d'alimenter ces différences de rémunération et d'amplifier les écarts entre les petits et les riches, devrait consacrer cet argent public aux élèves !!
    Les salaires des chefs d'établissement ?? La France n'a t'elle pas d'autre urgence !!!

  • fabie24
    fabie24     

    rintintin dans tes écrits je comprends que jusqu'à maintenant les chefs d'établissement étaient des molassons , et qu'avec une prime ils vont arriver le fouet à la main , pour faire bosser les profs qui se la coulent douce ,donc faut laisser comme avant

  • chicuelo
    chicuelo     

    Oui, vive l'école privatisée et payante, sans contrôle de l'Etat sur la formation des futures générations.

  • rintintin2
    rintintin2     

    A fabie24

    Vous travaillez gratos,vous?
    Si c'est le cas je comprends votre post mais arrêtez d'insulter les enseignants dont la majorité s'occupe de l'éducation que beaucoup de parents ne dispensent pas par fainéantise,inculture ou bétise.

  • fabie24
    fabie24     

    mr jean l'éducation nationale est une entreprise ,et qui doit etre gérée comme telle , le grand patron c'est l'état , il met un responsable qui se nomme chef d'établissement ,on lui demande pour le bien etre des éléves de bien gérer son établissement ,comment mr jean pouvez vous dire que les éléves sont des produits , ce responsable doit gérer des salariés qui se nomment professeurs

Lire la suite des opinions (47)

Votre réponse
Postez un commentaire