En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La prime est un cadeau aux entreprises et décevra, estime françois chérèque
 

La future prime pour les salariés décevra beaucoup et constitue un cadeau pour les entreprises, qui la préféreront aux hausses de salaires, a déclaré jeudi le numéro un de la CFDT François Chérèque.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • Armando_95
    Armando_95     

    Tiens, Chérèque se réveille ????? Le réveil a été aussi brutal pour Parisot ! Quand aux socialos bobos ...ils faudra attendre un peu !

  • caloudu06
    caloudu06     

    le gouvernement offre une prime de resultat... ou sont passés les trois tiers ?? lagarde qui y etait opposé au depart devient une farouche partisanne??(encore une fois elle se contredit).etant cadre en hypermarché depuis plus de 20 ans, j'ai vu mon pouvoir d'achat diminuer, les patrons d'hyper donnent de moins en moins à leur salariés,font de +en + de profits.J'avait quasiment 18mois de salaires il y a 20ans, maintenant si j'arrive à en avoir 14 c'est un miracle.dans tout les hyper independants(leclerc,inter,U)on voit les patrons se servir en + dans les rayons sans passer par les caisses(excellent pour la morale)avoir des vehicules grand luxe immatriculé au luxembourg dans certain cas...etc etc.je suis initialement de la droite republicaine, il y a peu de chance que mon bulletin de vote retombe dans la meme escarcelle au prochaine election(ni aux extremes).Cordialement

  • GHJK
    GHJK     

    L état récupérera 20% de TVA

  • thierry la paluche
    thierry la paluche     

    ...Déjà tous ceux qui bossent dans le public l'ont dans l'os ! ( plus de 5 millions de personnes... ) deuxièmement seul les grands groupes qui versent des dividendes appliqueront cette mesure à leur salariés et pour que les PME / PMI puissent aussi en verser aussi elles seront éxonérer de cotisations sociale donc ENCORE un manque à gagner pour l'état et la dette !!! ce qui servira de pretexte à de nouveaux coups de hache dans notre système sociale la ficelle est GIGANTESQUE et personne ne la voit venir !!! désespérant...

  • perdu85c
    perdu85c     

    la classe moyenne s'effondre et les fortunés sont plus fortuné. nous ne sommes plus en république, mais une nouvelle forme de royauté sur plusieurs années va falloir trouver un nom à ce nouveau modèle.

  • dfqf
    dfqf     

    celui qui nous permet de vivre chaque jour arrêtez les syndicats, arrêtez de nous faire croire que l'ont peut espérer mieux... les salariés ne sont pas aussi débile que vous le pensez et sont apte à mettre 200 € de côté sur des revenus qui n'étaient pas prévu à leur budget.

  • pas d'accord
    pas d'accord     

    c'est le coup classique. Peu avant les élection on met une belle couche de macadam et après on continue comme avant. Mais ça ne marche plus le truc est archi usé

  • Lyon04
    Lyon04     

    Merci d'avoir ENFIN (ENFIN!...)rappelé qu'une PRIME ne subit aucune cotisation sociale et que de ce fait, la partie RETRAITE n'est pas prise en compte.Toute PRIME devrait subir les mêmes cotisations qu'un salaire normal,ce qui alimenterait les caisses de retraites et les pensions reçues par les cotisants.

  • SXSG
    SXSG     

    c'est vrai qu'en matière de cadeaux aux entreprises, M. Chérèque est un grand expert et un grand précurseur. Cela dit, M. Chérèque est aussi un nouveau petit monsieur de la Palisse...car diviser les français, c'est ce que fait M. Sarkosy depuis 2007.

Votre réponse
Postez un commentaire