En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La prime aux salariés cible de critiques avant même de voir le jour
 

Nicolas Sarkozy, qui avait promis d'être "le président du pouvoir d'achat", veut imposer à certaines entreprises de verser une prime à leurs salariés mais le projet est très critiqué par les syndicats et le patronat.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • gl220144
    gl220144     

    j'ai été syndiqué et le suis encore....j'ai participé à des réunions syndicales en tant que responsable!!!! et je sais de quoi je parle!!!! ton baratin invectif , outrancier et agressif n'apporte rien de bien !DE TEMPS EN TEMPS, il faut être réaliste et connaître le fonctionnement de l'économie et de toutes ses tares à la française!

  • Tyrees
    Tyrees     

    EUh..franchement je comprend pas le mecontentement, des gens, des politiques.C'est un geste en faveur des salaries pourquoi tout le monde gueule encore une fois.Quoique'il se passe les gens gueules.Qu'elles sont les arguments contre cette reformes? Ok tout le monde ne sera pas beneficiaires mais c'est ca va dans le bon sens quand meme.L'argument disant que les patrons n'augmenteront plus ou aue c'est dde l'ingerance dans le patronnat moi je leur repond que de toute facon les patrons n'augmentes plus avec ou sans prime moi j ai eu 0,8% cette annees en remplissant tout mes objectifs donc l'ingerance ils peuvent se la garder.D'autant plus qu'obtenir des dividences signifie, que les actions de l'entreprise se porte bien a la hausse, et une hausse boursiere signifie obligatoirement des profits generes sur l'annee donc les entreprises en crise ne sont pas concerne.
    Faudrait d'ailleurs a mon avis aller plus loin en obligeant a verser un certains pourcentage des dividendes car si y a profit c'est aussi grace aux salaries qui bossent dur!

  • débilos
    débilos     

    Après 4 ans de déprime, ouf... on va avoir 1 an de prime... enfin à condition que....

  • Roidubobard
    Roidubobard     

    S'il veut vraiment améliorer le sort des français qu'il les augmentent de 170% après tout c'est bien ce qu'il s'est gracieusement alloué à lui-même.

  • REQF
    REQF     

    et il s'attend à ce que je vote pour lui
    il prend les gens pour des "c.ns" . Je suis
    dans le même cas mais en pire que les travailleurs de chez "renault" licenciés à
    55 ans et plus .

  • moody44
    moody44     

    Et toi tu fais quoi ..?! Vas-y on t'attend?! En tout cas les salariés sont bien content de les trouver lorsqu'ils ont leur bourreau de patron sur le dos ?! La vérité c'est qu'il y a un vrai problème de rapport de force! Les syndicats fonts ce qu'ils peuvent avec les moyens qu'ils ont! On voit que tu n'as pas beaucoup mis les pieds dans un syndicats pour dire ce genre d'idées fausses! Si les syndicats avaient suffisemment de moyens, t'inquiète pas qu'ils feraient des campagnes médiatiques pour contrer les mensonges de nos politiques! Mais au lieu de ça, il ne peuvent que faire des tracts! Et je ne te parle même pas de la censure par les rédactions de presse, pour passer une idée syndicale dans un journal! Alors arrête ton pipeau et viens donc aider les syndicats toi le super héros!

  • BLUFF
    BLUFF     

    Prime qui ne fait que des exclus et en faveur d un abaissement du pouvoir d achat puisque les sociétés s arrangeront à ne plus augmenter les salaires et pour le dividendes ce sera une année sur 2 ..;donc encore une pseudo réforme morte avant d etre née...!!...De plsu désficaliser ou sans prélèvement sociaux cela veut dire que tous les non concernés vont payer des impots pour compenser les couts pour les autres ! ! !..Il y a la "participation+ interessement qui existent ..pourquoi pas les aménager +généraliser plutiot que de créer une usien à gaz INJUSTE

  • banjo neon
    banjo neon     

    JE me tues à vous le dire
    SARKOSY BRASSEUR DE VENT !!!!!!!!!!!!!plus qu'un an
    OUF!!

  • marquisat
    marquisat     

    Comment ça ? Nos pauvres renâclent à recevoir l'aumône ? Décidément, les basses classes ne respectent plus rien !

  • allobroche
    allobroche     

    Notre sarko ... veut casser les petites et moyennes entreprise avec sa prime ridicule.Il a imposé cela pour montrer aux électeurs qu'il a fait quelque chose pour le pouvoir d'achat des Français.Foutaise électorialiste.Il renonce à augmenter les fonctionnaires,mais dés son arrivée au pouvoir il ne s'est pas oublié.Les hausses du gaz ,électricité,avec tout ces pouvoirs il aurait pût stopper ces hausses.Toujours popur les mêmes poches.

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire