En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Primaire, maternelle : l’homophobie grimpe dans les cours d’école
 

Selon SOS Homophobie, les agressions et insultes homophobes en milieu scolaire ont grimpé d’un tiers en 2012, parfois dès la maternelle. Les associations de parents gays et lesbiens estiment que l’école doit prendre sa part dans la lutte contre l’homophobie et l’éducation des enfants à ces questions.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

105 opinions
  • Crecy80
    Crecy80     

    Il faut interdire la PMA et la GPA pour les "couples" homosexuels, pratiques qui sont contraires à l'intérêt de l'enfant... Comment peut-on légaliser de telles pratiques qui aboutissent à priver l'enfant d'une filiation paternelle ou maternelle reconnue?... Cela relève du Droit Pénal... Il faut conseiller aux enfants victimes de ces pratiques de faire reconnaître le préjudice subi par les tribunaux civils...

  • CHTI333
    CHTI333     

    Imaginez un peu , l'incoherence cerebrale que l'on va declencher chez les gamins ,que l'on avait commence a instruire , sur les questions de sexualite . Tout a coup , la biologie expliquee , par des professeurs plein de bonne volonte ,vole en eclat , en raison de cas d'exception ,presentes comme communs . Les petits cerveaux , vont douter de la credibilite de leurs maitres et de leur science de la nature .. du cathechisme de la religion naturelle qu'ils avaient entrepris de leur enseigner . . Dure ,dure de parler d'assemblages sexuels ,qui echappent au mouvement congenital , qui fait que les etres , cherchent a " Marier ". Leurs intimites .

  • Bouvines59
    Bouvines59     

    Comment peut-on mettre sur le même plan un couple homme/femme pouvant procréer avec 2 hommes ou 2 femmes formant par définition des couples stériles? Le prosélytisme homosexuel n'a rien à faire à l'école... Les campagnes politiciennes de lutte contre l'homophobie de Mme Belkacem et de M.Peillon sont destinées en réalité à assurer le service après vente du "mariage pour tous" qui n'intéresse que la petite minorité du lobby LGBT. De grâce, laissons les enfants en dehors de cette fumisterie que représente la "théorie du genre" qui n'a rien à faire à l'école...

  • Tirenbois
    Tirenbois     

    Un article est publié, j'émets un avis sur celui-ci puisque RMC me l'autorise. Ce n'est quand même pas ma faute si l'article est faussé !!! C'est un comble !
    Je pense que vous devriez vous en prendre alors à RMC qui ne retranscrit pas la réalité, et pas à ceux qui réagissent en fonction de cette article justement.
    Pour l'heure, aucune insulte dans l'article.

  • unpèreheureux
    unpèreheureux     

    je crois surtout qu'elle n'a aucun argument. Son statut d'institutrice lui a explosé au nez car ici elle a affaire à des adultes responsables.... qui se soucient des enfants nés incognito! Il est vrai que pour dialoguer avec des instits , il faut se lever de bonne heure.

  • bourgogne révoltée
    bourgogne révoltée     

    bonne soirée. C'est bon les crêpes... et cela vous permettra de réfléchir à votre spontanéité un peu ....nerveuse.Si vous devez en vouloir à quelqu'un, adressez vous à dame nature.... Dommage et triste réaction pour une instit. du self controle.... respirez..... et accepter les remarques loin d'être débiles!

  • soitenpassant
    soitenpassant     

    elle perd un peu le controle cette institutrice ou elle a fumé un joint!

  • VirginieCraqui
    VirginieCraqui     

    Ce petit jeu a assez duré.... Je ne vais pas répondre à chaque petite remarque exacerbée de chacun... Le principal est dit . Moi j ai d autres occupations bien plus importantes qui m attendent : soirée crêpes avec mes 3 merveilleux enfants :))) Si vous voulez continuer à vous défouler ici, allez y , je ne prétend pas changer vos convictions archaïques , je vous demande juste de respecter ma famille, mes enfants .
    Allez sur ce on a qu une vie, profitez en ... Ne gâchez pas votre temps à critiquer celle des autres, préservez le pour choyer et aimer vos proches.
    On continuera cet infini débat quand on se retrouvera tous en haut ;)))

  • anti umps
    anti umps     

    Toute cette polemique autour du mariage de couples bizarres et marginaux (dits pour tous) comme des homos ou lesbiennes a provoqué et exacerbé des rancunes et des sentiments anti-pederastie et bien sur çà se répercute sur les enfants qui , on le sait b ien sont ^partculierement cruels .Flamby a ouvert la boite de pandores , et elle n'est pas prete de se refermer.Il n'avait qu'à ne pas s'occuper de çà , vu que personne ne le lui demandait et plutot mettre en oeuvre de vraies réformes de gauche pour lesquelles il a été élu.

  • Pierrepauljacques
    Pierrepauljacques     

    piètres ascendants.... Ne crachez pas trop vite sur nos anciens : c'est grâce à eux , si vous existez ....librement. Triste vos discours et argumentations, triste pour une instit.... Apprenez à être plus zen et à vous intégrer au sein de vos concitoyens, comme le font vos nouveaux élèves dans vos classes. Votre différence est là, par contre arrêtez d'en faire un combat juvénile et gratuit... envers nous. Je ne connais pas votre histoire personnelle, mais vos écrits me laisse perplexe! on ne fait pas des enfants pour soi, vous avez fait un choix, qui n'est pas courant ,pas naturel et qui est du au progrès de la médecine, vous ne pouvez demander à des millions d'êtres humains d'adhérer à vos idées de procreation très perso!

Lire la suite des opinions (105)

Votre réponse
Postez un commentaire