En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Ces affiches de prévention contre le sida font polémique dans plusieurs villes.
 

L'entreprise JCDecaux a retiré l'affichage de prévention contre le sida durant la nuit de mardi à mercredi. Un affichage qui faisait polémique dans plusieurs villes et contre lequel le maire Les Républicains d'Aulnay-sous-Bois avait décidé de prendre un arrêté interdisant son affichage.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • titi49
    titi49     

    Peut-être que les hétéros devraient faire pareil, certains hommes politique pourraient être en photo!!!!!!!!

  • ecrlinf
    ecrlinf     

    scandaleux d'interrompre une campagne de prévention nécessaire!! (et non homophobe!)quant au problème d'expliquer cela aux enfants..;lu sur facebook : "ET BIEN VOILA CE QUE TU LUI DIS A TA FILLE DE 8 ANS :

    - Papa c’est quoi ces affiches ?
    - Ce sont des affiches de la Santé publique. La Santé Publique est une agence du gouvernement, du pays si tu préfères, qui fait de grandes affiches pour rappeler aux gens, donc à nous, de faire attention à leur santé.

    - Pourquoi y’a deux monsieurs qui se font un câlin sur l’affiche ?
    - Tu vois ce qui est écrit ? Que ces messieurs peuvent-êtres deux amis, deux inconnus ou un couple. Et si on les voit se faire un câlin, c’est pour dire que ces deux amis, ces deux inconnus ou ce couple peuvent s’aimer et avoir envie de se câliner.

    - D’accord mais ça veut dire que les câlins sont bons pour la santé alors ?
    - Oui c’est certain. Mais cela veut surtout dire que lorsque deux personnes adultes se câlinent, elles doivent faire attention : il existe des maladies « de grands », qui peuvent toucher les amoureux. Que ce soit deux hommes, deux femmes ou un homme et une femme. Ces maladies peuvent être évitées si l’on fait attention.
    Toi, si tu ne veux pas attraper un rhume, tu te couvres et tu mets un bonnet. C’est ça se protéger. C’est faire ce qu’il faut pour ne pas tomber malade.

    - Mais ça veut dire qu’être amoureux ça rend malade ?
    - Non ce n’est pas être amoureux qui rend malade. C’est de ne pas penser à se protéger pour éviter la maladie qui est dangereux.

    - Papa, quand je serai grande je penserai à mettre un bonnet pour ne pas attraper le rhume de l’amour alors.
    - Voilà, et tu le diras aussi à la personne que tu aimeras.

    C’EST QUAND MEME PAS COMPLIQUÉ BORDEL."


  • Google-100196412489192940709
    Google-100196412489192940709     

    C'est vrai que c'est une atteinte aux bonnes moeurs... alors qu'une nana à poil pour vendre un parfum de luxe, ça c'est un message qui a du sens !

  • bernatou36
    bernatou36     

    Je ne comprend pas que personne ne s'étonne que cette campagne contre le sida vise uniquement la communauté homosexuelle alors qu'il y a plus de séropositif Hetero
    Il faudrait se poser la question?
    campagne HOMOPHOBE ? Bizarre juste en ce moment !.........

    Physalice
    Physalice      (réponse à bernatou36)

    Il y a plus de séropositifs hétéros parce qu'il y a plus d'hétéros. En terme de contamination nouvelle, les statistiques montrent que c'est la communauté gay qui est plus particulièrement touchée. Il n'y rien d'homophobe dans le fait de privilégier l'information vers ceux qui en ont le plus besoin. Par ailleurs, rien ne vous empêche de considérer personnellement que "les situations varient, les modes de protection aussi" indépendamment du couple dépeint sur l'image. Si les gays devaient attendre d'être représentés sur les affiches de publicité 99% du temps...

    titi49
    titi49      (réponse à Physalice)

    être homo, c'est un choix personnel, et pas la majorité, si vous voulez être reconnues en temps que tel, ok, alors arrêter de vous montrez comme des personnes "uniquement" sexuées (gay pride, photos dans les rues, croisières sexuelles, etc). Le mariage ok, mais respectez ceux qui n'ont rien à faire de l'homosexualité, et surtout nos enfants!

Votre réponse
Postez un commentaire