En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
The Archbishop of Lyon Monseigneur Philippe Barbarin celebrates mass at Saint Marilia church in Arbil, attended by Iraqis who fled the violence in the northern city of Mosul after Islamic State group militants took control of the area, in the capital of the autonomous Kurdish region of northern Iraq, on December 6, 2014
 

Dans une interview au Parisien, l'archevêque de Lyon affirme "penser aux victimes" de pédophilie "tous les jours". Mais il exclut pour l'instant de démissionner.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

20 opinions
  • 109600
    109600     

    De plus en plus fort: Ni responsable, ni coupable; Juste un peu ennuyé par la tournure médiatique que prend cette affaire sans importance à ses yeux.
    Soumettez le à la question, comme ses ancêtres de l'inquisition faisaient si bien le faire.

  • Endnw
    Endnw     

    C'est que la pointe visible de l'iceberg , quand on voit les peines risibles qu'ils prennent quand ils sont jugés ! Y a qu'à les émasculer , la totale , y a bien vœux d'abstinence non quand on est religieux ? Donc ca s'applique aussi aux enfants espèces de dénaturés du genre humain

  • Gnakomo
    Gnakomo     

    La justice divine d'abord,le curé est au dessus de la loi française.

  • dani42
    dani42     

    N'ont-ils pas commis ce péché mortel dont ils nous parlent tant (ce que nous on appelle des crimes), et qui les condamne irrémédiablement aux flammes éternelles ?

  • 109600
    109600     

    Il n'a pas l'air de craindre la colère divine et l'enfer.
    Comme quoi tout cela ne sont que des salades que l'on nous vend depuis 2000 ans.

  • L'imprécateur
    L'imprécateur     

    mais RMC ne le vous dit pas......

    DANS LE MÊME DIOCESE ..........

    Un frère dominicain, appartenant au célèbre couvent de La Tourette d'Eveux, a été mis en examen pour agression sexuelle sur mineur et a été rapidement suspendu de toutes ses fonctions, notamment d'enseignement.
    L'homme, âgé de 43 ans, a "partiellement reconnu les faits en les minimisant", ont indiqué vendredi 4 mars des sources policières, confirmant une information duProgrès.
    Placé en garde à vue à la suite d'une plainte de la famille d'un adolescent âgé de 14 ans vivant en Isère, il a été présenté jeudi 3 mars devant les magistrats du tribunal de Lyon où a été ouverte une information judiciaire. Il a ensuite été libéré sous contrôle judiciaire.
    Cette famille, appartenant à son entourage, l'accuse d'agression alors que le religieux avait eu un jour à garder l'enfant. "Nous faisons confiance à la justice et nous ne ferons aucune autre déclaration", a réagi le couvent de La Tourette dans un communiqué avant d'annoncer la suspension du religieux de toutes ses activités. "Tant que la vérité n'aura pas été établie, il n'exercera plus ses fonctions pastorales ni d'enseignant à la faculté de théologie", a précisé le couvent de La Tourette.

  • boulette34
    boulette34     

    ben oui , il y a 25 ans c'était de bon aloi de occuper des petits garçons , ben voyons , vous voulez pas une médaille aussi ?

  • sclp
    sclp     

    "A l'époque, il y a 25 ans, il ne faut pas oublier qu'on est aussi dans une autre mentalité par rapport à la pédophilie". Ça n'excuse rien bien au contraire. Ils ont profité de la situation ! Élevé dans la tradition catholique j'en ai vu passer de belles choses dans nos campagnes !!!

  • sclp
    sclp     

    Salaud !

  • sclp
    sclp     

    Salaud !

Lire la suite des opinions (20)

Votre réponse
Postez un commentaire