En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La police sera dans la rue ce jeudi pour demander une présomption d'innocence renforcée
 

Depuis le 25 avril et la mise en examen « pour homicide volontaire » d'un de leurs collègues de Noisy-le-Sec, les policiers sont en colère. Ce jeudi, les syndicats ont appelé à deux mobilisations distinctes, après de nombreuses manifestations spontanées.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • GGANNGSTA
    GGANNGSTA     

    On peut ce dire que l'on veut, que la justcie protège les délinquant, que les caid font la loi dans les cité en france, que la police se fait caillasé par les voyous, qu'il ne peuvent plus intervenir en sécurité dans certains endroit...etc.... MAIS SA NE JUSTIFIE PAS L'homicide volontaire, vous pensez bien que si le justice accuse ce fontionnaire d'homicide VOLONTAIRE c'est qu'elle doit avoir des preuves irréfutable, en + je rapelle que c'est un flic et dans bien souvent de cas de bavure policière, la police est toujours blanchi mais pas cette fois-ci, c'est qu'il ya vraiment élément très grave et incontestable contre ce policier.

  • Alain du 50
    Alain du 50     

    Arretez de protéger des policiers voyous?

    S'il n'y avait pas de voyous, il n'y aurait pas de policier.

    La personne malheureusement décédé, c'était qui?

  • rikolall
    rikolall     

    En général dans ce genre de situation la police a toujours la justice de son coté, mais dans ce cas le policier est accusé Homicide VOLONTAIRE l'accusation est quand même osé alors j'estime que Si la justice est à arrivé a cette conclusion, c'est qu'il doit y avoir des preuves irréfutable contre le policier. Je vois mal un juge accuser un flic de meurtre si il n'est pas sûre a 100%. LES FLICS RIPOUX AUSSI SA EXISTE

  • gianni0202
    gianni0202     

    et dire que le pas de calais et ses environs etaient une region accueillante,chaleureuse,redevenez une region acceuillante en virant le front national.....

  • yo5995
    yo5995     

    Rassurez vous, avec l arrivée au pouvoir de hollande, un mouvement des forces de l ordre est en cours à savoir ne plus interpeller, plus de controle, plus de flagrant délit, plus de timbres amendes.Les policiers et gendarmes doivent intervenir désormais uniquement sur appel 17 police secours ou réquisition uniquement.Les taux d élucidation vont ainsi baisser en masse et la délinquance va exploser

  • Craker
    Craker     

    Pour éviter ça, il suffit de désarmer la police. Laissons leur quand même un sifflet.
    Craker Lasserre 31

  • wylroy
    wylroy     

    Ce sont des hommes et des femmes comme tout le monde avec une famille, des enfants. Ils n'ont pas à se retrouver en prison en accomplissant leur devoir. La population doit les soutenir.

  • DroitDansLeMur
    DroitDansLeMur     

    Déjà tu ne te feras jamais arrêté par un policier caché derrière un arbre à 52km/h, puisqu'avec la retenue, tu n'est en infraction qu'à partir de 56km/h, pour une vitesse retenue à 51...Comme on dit chez moi, quand on ne sait pas, on ferme sa gueule!!!Ensuite la gestapo dis-tu? J'ignorais que la Gestapo faisait du contrôle radar, je pensais que ces gens en torturaient notamment d'autres dans les Kommandantur pendant la seconde Guerre mondiale. Si tu as connu la Gestapo tu dois au moins avoir dans les 80 ans, ce qui pourrait expliquer qu'avec l'âge tu ne maîtrises plus trop la langue française...Ensuite SARKO SARKO: vous n'avez que ce nom à la bouche, mais sachez que sarko n'a jamais été apprécié des flics, et ses deux derniers ministres de l'Intérieur encore moins. Il n'y a jamais eu autant de flics virés que depuis que sarko est en poste pour info. Et la Police n'a jamais ressenti de sentiment d'impunité lorsqu'il était là. Par contre depuis quelques jours, quelques écervelés sur les contrôles font bien savoir qu'avec Hollande ils pensent qu'ils auront bientôt tous les droits: je parle des contrevenants bien sûr!!

  • gogo!
    gogo!     

    La police en est reduite a cela, car si ils s'aventurent dans les zones de non droit (c.a.d. les cites , haut lieu de diversite) ils se font caillaser sans avoir le droit de riposter, car bien entendu, riposter contre la racaille c'est etre Fascite et reac.

    D'autre part meme s'ils se decident a arreter une racaille, les juges ideologues de gauche s'empressent de les relaxer, car bien entendu une enfance deffarosiee donnent carte blanche pour ne respecter aucune loi.

  • bacounet
    bacounet     

    aujourd'hui les syndicats reprennent à leur compte la grogne générale des policiers. tous les policiers doivent descendre dans la rue pour exprimer leur grogne

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire