En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Richard Prasquier, lors d'un gala du Crif en février dernier.
 

Le président du Crif a rappelé qu'il était en profond désaccord avec Stéphane Hessel sur la question israélienne.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • Gallus
    Gallus     

    Qui est-ce qui ne pense pas pour déblatérer :1) en ces moments de deuil et 2) envers un homme de convictions?

  • zemstak
    zemstak     

    Ces injures posthumes à l'encontre de Stéphane Hessel, allant fouiller jusque dans son enfance pour le confondre, sont ignobles. En somme, mort, même après la mort, à celui qui ose critiquer le néo-Lebensraum sioniste... fût-il ancien résistant et même juif ! Nauséabond !

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    cet un bel hommage indirect que l'affirmation d'un esprit communautaire face à la liberté de penser de S.Hessel. Merci cher môssieur. Ce n'est pas volontaire.. c'en est d'autant plus beau :)))

  • marieclaire
    marieclaire     

    C'est parce que ses origines étaient juives mais qu'il avait pris parti pour le peuple palestinien que cela dérange tellement ce Mr ? On a encore droit de soutenir qui on veut, et de ne pas être d'accord avec la politique israelienne (même si on est juif)

  • altaya
    altaya     

    HESSEL était résistant, donc contre l'envahisseur...en palestine, qui est l'envahisseur ? les palestiniens ou les juifs qui ont annexé la région sous couvert d'un vote des nations unies ?

  • Phenix78
    Phenix78     

    Maylissa. Comme disait le maître d’hôtel dans le film de de Funès: mon dieu..........

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    C'est super pertinent de comparer un président et un intellectuel "il faut que" ... je me demande combien de dictateurs il a rencontré pendant qu'il était diplomate. maylissa qui en sait tellement pourra sans doute nous éclairer !

  • guisaim
    guisaim     

    Il vaut peut-être mieux lécher les boules à Poutine plutôt qu'à Bouteflika !!!

  • maylissa
    maylissa     

    Il a eu le mérite de parler et de se faire entendre. Il n'inspirait pas seulemnt sur le sujet d' israel. Surtout pas en FRance ! ^^ Il a su parler à tous sur bien des points et j'avoue que c'était agréable. J'préfère toujours un Hessel qu'un sarko qui va lecher les boules à poutine. :D

  • guisaim
    guisaim     

    Dire que le Hamas est un mouvement pacifique alors que ses militants ont égorgé de nombreux membres du Fatah, leur frère, Hessel ne mérite pas autant d'éloges !! Mais certains préfèrent caresser dans le sens du poil....on le voit tous les jours !!!!

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire