En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le 6 novembre, la Cour de cassation se penchera sur la levée de la prescription d'un crime sexuel (photo d'illustration).
 

La justice examine le cas d'une femme, violée dans son enfance et dont l'amnésie traumatique l'avait empêchée de porter plainte plus tôt. Elle demande la levée de la prescription, le délai au-delà duquel une affaire ne peut plus être jugée.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • Aspirines
    Aspirines     

    Elle ne s'était souvenue de son agression que très récemment. ben voyons, encore une femme qui veut gagner de l'argent avec des dommages-intérêts, moi je dis tout haut ce que pensent tous bas les internautes et qui n'osent pas aller contre cette femme étrange. Car je suis désolé mais ne se souvenir que 36 ans après je trouve ça un peu limite comme prétexte

  • contribuablelambda
    contribuablelambda     

    Les gauchistes cherchent à tout prix à emprisonner l'homme blanc , quitte à ce que les femmes inventent des viols qui ont eu lieu il y'a 30 ou 40 ans et dont elles viennent tout juste de se souvenir lors de séance de hypnose hippie chargée en cannabis… Pendant ce temps là les noirs & les arabes peuvent trucider et violer en bande tous les jours, la justice ne leur reprochera rien… Les violeurs en réunion bénéficient d'impunité totale en France , car la parole de 10 ou 20 racailles l'emporte toujours sur la parole d'une blanche. Apartheid anti-blanc.

  • jfk53MQ79
    jfk53MQ79     

    A l'instar des crimes contre l'humanité Il ne devrait y avoir aucune prescription pour tous les faits qualifiés crimes par le code pénal .

  • rowl
    rowl     

    La prescription des crimes n'a pas de sens en prenant en compte que la technique progresse et demain on sera capable d’élucider des crimes devant lesquels au’aujourd’hui on est impuissants !!!___Pourquoi chercher les coupables si on ne peut pas les condamner ???____Et un pervers sexuel le restera toute sa vie !!!

  • 66VEVE
    66VEVE     

    pas de prescription et prison à vie réellement

  • condor
    condor     

    Pour tous les crimes et plus particulièrement à caractère sexuel, nous ne voulons aucune prescription. Cette prescription est une aberration.

  • DURAND11
    DURAND11     

    Tout à fait d'accord avec boris2747, surtout avec la TAUBIRA qui réserve sa compassion aux criminels et hors-la-loi en tous genres!!

  • boris2747
    boris2747     

    Ce serait une bonne chose. Un premier pas vers le droit des victimes qui n'existe toujours pas.

  • mirabelle
    mirabelle     

    La France qui prend toujours modèle sur les autres pays quant ces mauvais la France imite les autres pays quant cela est bien bizarement la France bloque Faisont comme USA pour les crimes les viols les criminels peuvent être jugé à tout temps il n'y a pas prescription mais il est vrais que nos politicards serais tous en prisons

Votre réponse
Postez un commentaire