En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Prénoms insolites: de Mégane Renault à Rihanna, où est la limite?

Mis à jour le
Emma, Zoé ou Léon?
 

La naissance d'une petite Rihanna, dimanche près de Dijon, suscite beaucoup de réactions. Mais au-delà de l'anecdote, quelle est la règle en matière de prénoms?

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • Mzelle Lea
    Mzelle Lea     

    Je sais comment je vais appelée mon enfant plus tard : Mousseline ! La pauvre petite Rihanna ! Au marque l'année dernière dans ma classe il y avait une fille qui s'appellait Nabilla !

  • liloup
    liloup     

    jepense exactement comme vous,les marques ne devraient pas donner des prenoms

  • liloup
    liloup     

    stanischlasse,c'est le propre des francais toujours inventer,alors beurk pour vous,mais heureusement qu'on pense pas tous pareille ce serait triste.

  • patvals59
    patvals59     

    Josy n'est pas beaucoup mieux qu'Ainoah . Si c'est votre prénom , je vous plein d'en être affublé (e). La vie a mal commencé pour vous ! ;)

  • patvals59
    patvals59     

    Je pense moi par contre que la loi devrait interdire aux fabricants automobiles de donner des prénoms à des voitures. Renault aurait du être condamné pour donner des prénoms à ses voitures. Renault n'est pas qu'une marque de voiture c'est aussi un nom et les parents sont libres de donner le prénom qu'ils ont choisi à leur enfant ...

  • Stanischlass
    Stanischlass     

    comme quoi : votre avis n'est pas celui de tout le monde . Heureusement pour les gamins . Beurk... ces prénoms inventés et qui n'en sont pas .

  • Stanischlass
    Stanischlass     

    quelle horreur en effet, aucun respect, ni pour l'enfant ni pour tous ceux qui sont obligés d'entendre ça .

  • Jeannot33
    Jeannot33     

    y'a bien des parents qui vont finir par appeler leur gamin "R19" ou "rav4" ou pourquoi pas "4L"... y'en a même qui appellent leur enfant "clintix" parcequ'ils ont vu un film de "clintix woude"...

  • liloup
    liloup     

    ben moi je trouve cela joli.

  • liloup
    liloup     

    mais enfin qu'est ce que ca peut foutre.Je pense que les enfants peuvent s'appeler comme ils veulent,c'est au parents de savoir si c'est bien ou pas pour son enfant.Par contre je trouve beaucoup^plus choquant la princesse d'angleterre qui appelle son gosse georges,ce vieux prenom demodé,enfin c'est mon avis.

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire