En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Premiers titres de réfugiés pour une centaine d'Irakiens et Syriens venus d'Allemagne

Premiers titres de réfugiés pour une centaine d'Irakiens et Syriens - illustration
 

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • Calispera
    Calispera     

    Avant ou après regroupement familial

  • bibifricotin
    bibifricotin     

    Lettre de l'OFRA au migrants ayant acquis le statut de réfugié

    suite de la lettre que ne publie pas BFM

    1) Vous allez être invité à vous rendre, par groupe de 10 personnes, à la préfecture, muni de 4 photos d’identités. Après relevé de vos empreintes digitales - sans aucune autre conséquence que l’établissement de vos titres de séjour en, France - un récépissé vous reconnaissant un droit de séjour en France en tant que réfugié vous sera délivré.

    Ce récépissé vous donne le droit de travailler, l’accès aux soins et à l’ouverture de l’ensemble des droits réservés aux citoyens de la République française et aux étrangers présents sur le territoire en situation régulière.

    Votre titre de séjour définitif, pour une durée de 10 ans, vous sera délivré, sous quelques semaines, par la préfecture du département qui vous accueillera définitivement.

    2) - Vous allez être invité dans les prochains jours à renseigner une fiche sur votre situation individuelle. Nous ferons le maximum pour que la proposition de logement qui vous sera faite soit la mieux adaptée à votre situation. Par exemple, combien d’enfants avez-vous, quelles langues étrangères parlez-vous, possédez-vous des diplômes, une qualification, souhaitez-vous reprendre vos études, avez-vous des enfants ou un conjoint appelés à vous rejoindre ? Etc…

    3) En fonction de votre situation et de vos projets, il vous sera proposé de vous installer dans l’une des 36 000 communes françaises disposant de capacités d’accueil.

    4) Dans cette commune, vous disposerez d’un logement dont le loyer dépendra de vos ressources. Une association proche de vous aidera à votre installation. Vous recevrez un enseignement à la langue française et une préparation à l’emploi. Vos enfants seront scolarisés. Vous aurez accès aux soins gratuitement, bénéficierez d’un revenu minimum".

    Calispera
    Calispera      (réponse à bibifricotin)

    L'Allemagne vient de réduire considérablement les bénéfices liés au droit d'asile, pas nous !

  • mirabelle57
    mirabelle57     

    J'espère que ce qui se produit dans les centres d'accueil en Allemagne,ne se reproduira pas en France,le Gouverneur de la Bavière a félicité le président de la république hongroise pour avoir fermé les frontières de son pays aux migrants.

  • 59
    59     

    Une honte

  • sissi08
    sissi08     

    Plus jamais le PS ou alors cela finira par une Rébellion.

  • sissi08
    sissi08     

    et au milieu des Islamistes régularisés aussi.

Votre réponse
Postez un commentaire