En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Premières escarmouches sur le mariage gay à l'assemblée
 

PARIS (Reuters) - Les premières escarmouches sur le projet de loi instituant le mariage pour les couples homosexuels sont intervenues à l'Assemblée...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • arggggghhh
    arggggghhh     

    désole de te dire ça, mais un parti politique c'est ça et depuis des décennie. Que ce soit de gauche ou droite, lorsque Sarko était au pouvoir, c’était il décide et les autres suivent. Au moins avec le PS, comme tu disais plutôt, il y a eu débat en interne

  • mab56
    mab56     

    Hier soir lors d'un débat télévisé sur le sujet, le projet qui à la base devait être égalitaire accepterait la PMA et rejetterait la GPA. La réponse de Belkacem qui revendique le côté maternel des hommes vaut son pesant d'or " C'est comme si quand on avait permis l'avortement aux femmes les hommes s'étaient mis à le réclamer". C'est bien, il faut continuer comme cela, on rigole. Il faut espérer que ceux qui gèrent la crise et la guerre au Mali n'auront pas ce niveau.

  • mysti
    mysti     

    La loi passera certainement à l'assemblée nationale car j'ai entendu récemment un député PS expliquer qu'au PS les députés ne sont pas libres de leurs votes, individuellement. Ils se réunissent en groupe, discutent, une majorité d'avis se dégage et les minoritaires doivent s'aligner et même s'ils sont contre ils s'engagent à voter selon les instructions de la majorité du groupe, "comme un seul homme". Ces pratiques sont très décevantes et peu démocrates.

  • chacun sa F
    chacun sa F     

    On démariera les gens ? désadoptera les enfants ? N'importe quoi !!!!!

  • kheperouseth
    kheperouseth     

    Si elle est abrogée comme les 35 heures, vous avez encore le temps d'attendre.

  • 22 les v'la
    22 les v'la     

    si la gauche n'est plus majoritaire en 2017, la loi sera abrogée

  • kheperouseth
    kheperouseth     

    Ceux-là même qui demandent le débat, quittent le débat.... N'est-ce-pas magnifique ??

  • CHTI333
    CHTI333     

    Il est curieux de voir a quel point on meprise le sens des mots , or dqns la discipline. , dudroit ,les mots ont une signification et pas une autre . MARIAGE designe un statut precis .

  • racarm
    racarm     

    si des enfants naissent hors mariage, celà ne veut pas dire qu'ils ne sont pas élevés par leur père et leur mère, mais tout simplement par des parents non mariés.

  • moja
    moja     

    pour tous.Les espagnols ont adopté ce mariage,et cela ne pose plus de probleme,et pourtant le poids de l EGLISE CATHOLIQUE est plus important qu en France.60% des enfants naissent aujourd hui hors du mariage,+ d un mariage sur 2 ne tient plus............la societe change que vous le vouliez ou non,ce sont les memes qui s opposaient au pacs qui se revendique de lui.

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire