En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Il impose le voile intégral à sa femme. On lui refuse la nationalité française.
 

Pour la première fois, un homme imposant le voile intégral à sa femme s'est vu refuser la nationalité française. Les explications d'un avocat spécialiste.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

78 opinions
  • centaure56
    centaure56     

    nous ne sommes plus au moyen-âge, il faut évoluer,burqa-niqab et autres accoutrements de talibans sont une atteinte à la démocratie,aux valeurs humaines.possible qu'il y ai une intelligence supérieure (ou plusieurs,pourquoi pas) car rien ne se crée à partir de rien,donc il y a forcement quelque chose qui a fait que-----.mais quoi ou qui que ce soit,elle n'a jamais imposé aux gens ces supertitions, croyances,et accoutrements ridicules,il ne faut pas revenir au temps de la chasse aux sorcières.

  • Dudde
    Dudde     

    Tiens tiens !! ... Ce "vieux" forum RMC sur la burqa que je pensais déjà dépassé, et plus du tout au centre de l'actualité refait surface précisement aujourd'hui ..... Juste à la veille du second tour des régionales !!!!
    On voudrait adroitement orienter le vote de certains auditeurs et visiteurs du site RMC qu'on se s'y prendrait pas autrement !
    A l'heure où chacun s'attache précisemment à apaiser les tensions qui règnent autour du vote sur la citoyenneté et sur la place de l'Islam en France .. Vous venez, vous RMC, relancer un débat plutôt "sulfureux" qui a déjà sucité beaucoup de polémiques !!
    Bravo pour votre impartialité RMC ! Ca c'est de l'éthique de journaliste où je ne m'y connais pas !!

  • renoir
    renoir     

    Je te signale que des organismes musulmans ont demandé à participer à l'élaboration des progammes scolaires , ceci parce que certains chapitres sont incompatibles avec le coran . Et ce n'est que le début !

  • martin17
    martin17     

    la photo du forum me fait penser
    aux chars allemands devant la
    tour Eiffel en 1940,quand les
    loups sont entrés dans Paris.
    Cessez de rire...100000 loups
    sont entrés dans Paris

  • bluesun
    bluesun     

    Enfin un Français, pour les Français......
    Pourvu que ça dure.....

  • Ahonen
    Ahonen     

    Le vote blans montre tout simplement qu'aucune politique ne vous convient. Quant a ceux qui prétendent qu'il favorise le parti au pouvoir c'est idiot puisque les élus ne sont élus que sur les votes exprimés. J'ai 58 ans et depuis le 10 mai 1981 ( ce fut la grande erreur que j'ai commis de voter socialo ) j'ai toujours été voter blanc a l'eception de mon NON a Mastrich
    Et je continuerai a voter blanc jusqu'au jour ou une politique me semblera plus proche de la vérité

  • Reconquista
    Reconquista     

    vous l'avez cauchemardé, ils l'ont fait, la première circulaire bilingue arabe et français du ministère de l'éducation nationale.
    Bienvenue en Eurabia.

    http://img214.imageshack.us/img214/1167/image62.png


    Et vous, vous compter faire quoi pour sauver votre culture? Voter UMPS?

  • M54
    M54     

    Dans un forum je disais à mes compatriotes de confession musulmane de s'exprimer car ue minorité leur fait beaucoup de tort et se genre d'écris nous fera du bien à tous.

  • M54
    M54     

    je suis une femme et je rejette le voile integral.
    Et pour moi etre Française c'est une façon de vivre,de penser et de vouloir une égalité des droits(à la santé et l'instruction)pour tous mes compatriotes méme si ce n'est pas toujours facile à réaliser.
    Je vis à l'étranger et dans chaque pays ou je suis allée la maniere de vivre de fonctionner est différente car les peuples sont divers.
    Mais je sais que je suis Française car j'appartiens à ce bateau qui est la France et nous devons allés tous dans le meme sens pour que nos enfants puissent vivre le mieux possible.

  • marsup13
    marsup13     

    si on continue comme cela on y va droit dedans....

Lire la suite des opinions (78)

Votre réponse
Postez un commentaire