En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le 31 mai 2010, un commando israélien prend d'assaut un bateau humanitaire en route pour Gaza
 

« Il n’y avait aucune arme sur les bateaux », assure Youssef Benderbal, le premier Français, ayant participé à la flottille pour Gaza, à avoir été expulsé par les autorités israéliennes. En direct ce matin sur RMC, il raconte.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

281 opinions
  • OuLaLA*33*
    OuLaLA*33*     

    Ca se voit que t es jamais monté sur un bateau!!!!Des couteaux sur un bateaux rien de plus normal demande à tous les marins!!!Ensuite tu marques "lance pierre" j espere que tu plaisantais parce que la tu touhe le fond !!!Et pour finir ils auraient pu avoir se qu ils voulaient ils etaient dans LES EAUX INTERNATIONALES donc ISRAEL ONT AGIS TELS LES PIRATES SOMALIENS!!!!

  • bala 13
    bala 13     

    les arabes Israeliens : les seuls arabes du monde qui votent qui ont les avantages sociaux comme la retraite par exemple qui ont la medecine gratuite comme tout israelien....S'il bougeaient demain ils sont 1 million du te rend pas compte,Israel aurait un gros tres gros probleme.Lors de la derniere guerre de Gaza sur les 9 soldats Israeliens tués 2 sont des arabes musulmans Israelien.....

  • Jememarre
    Jememarre     

    Une autre flotille est en route ... ça sent la guerre ! (mondiale)

  • zaza le taulier
    zaza le taulier     

    L'islamisme à la base, c'est juste "vivre selon les préceptes de l'islam". Si il y a des déviations, ce sont les hommes qui dévient pas l'islamisme. Si Juifs et Musulmans au Moyen-Orient étaient respecteux de leurs propres religions, on n'en serait pas la...

  • zaza le taulier
    zaza le taulier     

    Et quand Arafat a commencé à parler de paix, comme par enchantement le Hamas a poussé, de quoi se poser des questions...

  • zaza le taulier
    zaza le taulier     

    L'Ethiopie a toujours plus ou moins protégé les Falachas, après si un certain nombre d'entre eux "mouraient de faim" comme tu dis, c'est surtout du à l'effondrement politico-économique de l'Ethiopie. NE confonds pas l'Ethiopie et la Somalie. En plus, les vestiges Juifs d'Ethiopie y sont encore, malgré que certains extrémistes musulmans et orthodoxes chrétiens ont tout fait pour les raser. Pour ce qui est des Falachas, Israël et notamment les Ashkénaz ont du mal avec eux. Au début, tout le monde pensait qu'un Juif est un Juif, sauf qu'en Israel il y'a Juif d'Europe et Juif d'Afrique. On en discute quand tu veux j'ai des sources précises sur ça. Si déja les Falachas "purs Juifs" comme tu dis se heurtent au racisme ambiant, alors les Arabes musulmans je te dis pas...

  • gege34
    gege34     

    il y avait des couteaux, des lances pierres , des billes d'acier, des barres de fer et comment expliquer qu'il y a eu des preoblemes sur un seul bateau!!!!!!!!!!!

  • arnaud78190
    arnaud78190     

    Je comprends que tu puisses te sentir fier d'être juif. Le peuple juif est "le peuple élu", Moïse a apporté une religion merveilleuse et a connu un "dur combat" face à Pharaon. Bravo à la communauté juive si tu veux pour tout ce qu'elle a accomplie à travers le monde et la position et l'influence qu'elle y occupe aujourd'hui. Tant mieux pour elle.
    Pour tout cela tu peux être fier certainement. Mais concernant israel qui se réclame d'être juif et bafoue sans cesse la religion dont il se revendique et qui fait subir à un peuple ce qu'il a injustement subit Hier... Si tu soutiens cela alors il n'y a vraiment pas de quoi être fier! Maintenant concernant ce désert transformé en jardin, il y avait du monde avant là quand même. Comment s'appelaient ces gens oubliés..... Ah oui les palestiniens. Dommage qu'ils aillent en Afrique apporté leurs savoir comme tu dis et qu'ils empêchent toute vie et existence décente à leur plus proches voisins avec ce blocus infâme et cette politique meurtrière.

  • cyrcus
    cyrcus     

    comment peut on autant faire subir l'horreur que l'ont a subit 60 ans avant ??????

    putain de race humaine.

  • bala 13
    bala 13     

    mais les falachas sont juifs.......et peut etre les plus purs de tous les juifs avec ce qu'ils ont vécu pour le rester.....Et merci aux israeliens d'etre parti en pleine nuit les chercher dans un pays ennemi ou ils n'auraient pas survecu.et rend toi compte des milliers et des milliers de noirs pauvres sans ressource ni instruction misereux mais tant pis les iraeliens ont quand meme ete les chercher parce qu'il etaient juifs .

Lire la suite des opinions (281)

Votre réponse
Postez un commentaire