En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Premier changement attendu mercredi à la tête de la police
 

Le gouvernement devrait annoncer mercredi le remplacement de Michel Gaudin, actuel préfet de police de Paris, dans le cadre des changements prévus à la tête de la police au nom de l'alternance. Michel Gaudin, considéré comme proche de Nicolas Sarkozy, sera remplacé par le préfet Bernard Boucault.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

46 opinions
  • ETOC
    ETOC     

    Ayrault le dit de façon détournée, "il faut des hommes en cohérence avec la politique du président", cela dit bien ce que ça veut dire. Il faut des hommes qui obéissent au doigt et à l'oeil au président. Et cela est logique. Mais faire croire que la gauche choisi que des hauts-fonctionnaires de "Qualité" et que la droite ne choisi que des hauts-fonctionnaires de mauvaise qualité mais obéissant et partisans, c'est vraiment prendre les gens pour des cons !

  • citoyen38
    citoyen38     

    Tant de critiques pour ...rien ! Laissez leurs le temps de faire leurs preuves . A ce que je sache ces évictions sont justifiées : ils n'ont pas bien fait leurs d'job et ne sont pas irréprochables ...
    Donc cela et dans la logique de ce gouvernement en quête d’exemplarité .

  • jojo42000
    jojo42000     

    Chasse aux sorçiéres pour mettre leurs copains aux postes! Après avoir fait campagne pour le "rassemblement"! Je sais pourquoi je ne vote plus pour eux!

  • CHAGA
    CHAGA     

    Il n'est pas normal d'avoir des hauts fonctionnaires proches des politiques. Espérons que le changement ne conduira pas a la nomination d'une personne proche de la gauche. Si les hauts fonctionnaires veulent faire de la politique, il faut qu'ils choisissent et se présentent aux élections.

  • val21
    val21     

    SI CA CHANGE LA DONNE ET QUE LES POLICIERS ONT LE DROIT DE BOSSER NORMALEMENT ET QUE L'ON ENLEVE LES ZONES DE NON DROIT,POUR REDONNER LES QUARTIERS A LA POPULATION,IL SERA BON DE MESURER L'EFFICACITE DU NOUVEAU MINISTRE!
    IL EST TANT DE FAIRE RESPECTER NOTRE POLICE ET NOS POMPIERS QUI SONT AGRESSES NON STOP SUR INTERVENTION SANS QUE PERSONNE NE S'ETONNE!!!HONTEUX QUE LA FRANCE LAISSE FAIRE!
    SANCTIONS FERME ET SURTOUT SOUTIEN DES HIERARCHIES QUI SE PLANQUE SOUS LEUR PARAPLUIE! J'ATTENDS AVEC IMPATIENCE LES EFFETS DU PS!!!!

  • furillo
    furillo     

    Des changements à la tête de la Police au nom de l'alternance, on croit rêver!!!Les fonctionnaires que je sache sont avant tout au service de l'état quelque soit sa couleur politique! C'est contraire à ce qu'avait dit Hollande pendant sa campagne; le changement en la matière c'est la continuité!Et pourquoi tznt qu'on y est, ne pas remplacer le personnel de l'Elysée???

  • El fuego
    El fuego     

    Les pions serviles sont de droite comme de gauche; et si çà n'est pas une chasse aux sorcières, qu'est ce que c'est? Le changement de Hollande n'est que la continuité des pratiques des précédents; voilà bien des réflexions du style " faîtes ce que je dis, mais ne faîtes pas e que je fais"!!!

  • juniluisjpp
    juniluisjpp     

    ou tu reves ou tu viens de naitre!

  • JJMF19
    JJMF19     

    Oh oui une purge, ça puait un peu trop la talonnette usée, dans la police depuis le temps.Du côté audiovisuel, ce serait pas mal non plus, que France 2 et 3 reprennent des couleurs.

  • podompodom
    podompodom     

    Communistes et socialistes n'a pas du ouvrir un livre d'histoire, les socialistes à l'époque de staline étaient surtout ... dans le camp de la collaboration ...

Lire la suite des opinions (46)

Votre réponse
Postez un commentaire