En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Trois syndicats de la sncf déposent un préavis de grève pour le mardi 12 octobre
 

PARIS (Reuters) - Trois syndicats de la SNCF ont annoncé mardi le dépôt d'un préavis de grève reconductible à compter du 12 octobre contre la...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • nanard21
    nanard21     

    j'habite a DIJON quand je vois sur le journal une photo de départ de cheminots a la retraite on se demande qui part.alors bien sur ils ne veulent pas perdre cet avantages, mais lorsque l'on prend un travail on sait a quoi l'on s'attend,et je pense que beaucoup prennent ce métier pour les avantages.a 50 ou 55 ans ils travaillent encore "au noir"

  • Pieuvre
    Pieuvre     

    peut-etre que Mr Sarkozy va toucher sa retraite mais en comparaison des autres président il se bouge le popotin
    les autres ont eut leur retraite et non pas fait grand chose et s'ils n'avaient permis certains accords nous ne serions pas dans la M...

  • réalité66
    réalité66     

    encore un qui a tout compris franchement

  • i y en a marre 75
    i y en a marre 75     

    allez quand on dit greve la sncf est là ( est ce qu'a des moments ils travaillent)
    et oui la sncf a force de faire des greves ont ne vous apprécie plus
    d'autant qu'aux niveaux des salaires vous gagnez bien donc et pour la retraite a mon avis il y a plus malheureux que vous

  • jfb113
    jfb113     

    le 12 octobre greve generale dans tous les
    secteurs
    ils faut se battre tous et faire reculer le gourvernement

  • guideni
    guideni     

    De toute façon ,pas de changement ,on est habitué ,ils sont toujours en grève avec l'argent de nos impots pour payer le déficit !!!!!

  • dommage
    dommage     

    ... des étudiants (les médias ne se sont pas attardé dessus), je comprends pourquoi les syndicats trouvent autant d'écho auprès des manifestants ... Ils ne savent ni lire, ni écrire, font des contresens énormes ... alors comprendre une réforme ... du pain béni pour les syndicalistes !

  • néo 95
    néo 95     

    si les cheminots continu de toujours faire grève ils vont finir par mettre le peuple contre eux
    demandé à un conducteur de TGV son salaire,l'age de départ à la retraite et surtout sont travail effectifs par semaine,je pense que celà va vous mettre en colère.
    j'espère qu'un agent de la SNCF aura le courage de répondre.je pense qu'ils ont droit de faire grève mais chez eux,ca devient une habitude........
    et une dernière chose,vous avez voter pour la droite alors il faut assumer jusqu'au bout de votre choix et voir pour 2012.

  • sansreaction
    sansreaction     

    que tous leurs privilèges tombent, raz le bol de payer pour eux, qui passent leur temps en grèves! Mais heureusement, le privé commence à arriver, la musique va changer d'ici quelques années!

  • sansreaction
    sansreaction     

    avant de raconter n'importe quoi, vous devriez écouter et lire! ou voyez vous que pour la retraite complète il faudrait travailler jusqu'à 70 ans? vous ne devez certainement pas comprendre ce que vous entendez!
    ou vous vous laisser monter la tête sans chercher la réalité!

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire