En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Préavis de grève à la sncf pour le 8 novembre
 

PARIS (Reuters) - Quatre fédérations françaises de cheminots ont déposé un préavis de grève pour le mardi 8 novembre au nom de la défense du service...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

29 opinions
  • golderpat
    golderpat     

    Et en plus on va les plaindre, j'ai travaillé les jours fériés et les week end aussi et on se la FERMAIT. La sncf est un rammassis de syndicalistes inintelligents et irresponsables. Ca ne pense qu'à faire leur sport national LA GREVE. Et pour le boulot fourni ils sont très bien payé. Ancune ponctualité, aucune reconnaissance. Comme AIR FRANCE. FAUDRAIT LES PRIVATISER et là on rigolerait. PAS CONTENT : DEHORS. BANDE DE FAIGNANTS.

  • PROVENçEAUX
    PROVENçEAUX     

    tout ses propos ;a faire le jeu des gouvernements a se monter les uns aux autres ;privè public;le mieux c'est de tous ce mettre en grève;mais les gouvernements savent que ce ne sera jamais possible;la difference des publics et privès a toujours existès pour les ouvriers c'est tout.le problème vient d'en haut qui se remplissent les poches pendant que les ouvriers privès et publics s’étripent entre eux

  • Poulay
    Poulay     

    vraiment des branleurs...

  • smartiz
    smartiz     

    c'est bien les syndicats, qui on coulé le fret, a cause de leurs intrangisance, et de leurs greves a repetitions!

  • UTOPI
    UTOPI     

    Il faut absolument et dés que cela est possible prendre les trains Italien, il y en a assez de ces fénéants, ce sont les mêmes qui tue nos port et les armateurs travaillents maintenant avec les ports du nord de l'europe, alors faisont la même chose avec les cheminos nantis.

  • odine
    odine     

    Et c'est malheureusement ce qui se passe et les syndicats sont pour beaucoup dans ce bazar. Même les Patrons Français se détournent de notre fret car complètement à côté de la plaque et, c'est lamentable de faire semblant de ne pas comprendre que notre fonctionnement débile est en train de mettre notre pays à genoux.

  • Huggo
    Huggo     

    hello mon ami , c'est toi qui raconte n'importe quoi ,,, va faire un tour dans le privé et tu verras que la majorité des gens ne gagnent pas 1500 euros /mois , n'ont pas la sécurité de l'emploi ,ne peuvent faire grève à tout bout de champ , ne partent pas à 55 ans en retraite ALORS arrêtez avec vos arguments bidons , vos grèves c'est du pipeau et vous faites chier le monde !!! marre de ces gens payés avec l'argent du contribuable qui se permettent de bloquer comme ils le veulent et pour ton Info avec votre PSEUDO service public , jusqu'à preuve du contraire je le paye , je suis un client , j'ai mon mot à dire !!!

  • y'cas
    y'cas     

    Cela faisait longtemps!!

  • fabricedijon
    fabricedijon     

    Mais les cheminots qui n'ont pas le droit au chômage ne cotisent plus pour celui-ci ok? Ce n'est pas la peine de toujours se monter les uns contre les autres. Privé ou public nous avons tous des revendications légitimes. Vous trouvez normal que la SNCF loue des machines à ses concurrents pour qu'ils puissent faire rouler les premiers trains de voyageurs italiens? Moi pas trop sauf si on veut avantager les concurrents

  • YOUEL
    YOUEL     

    Je ne savais pas que les grèves répétitives attiraient les clients.
    Je ne mettrais jamais de fret à la SNCF car je ne suis pas sûr du service (combien de jours de retard en cas de grève - les marchandises périssables perdues, SUD et CGT n'indemnisent pas ces pertes).

Lire la suite des opinions (29)

Votre réponse
Postez un commentaire