En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Préavis de grève à la sncf à partir de samedi en provence-alpes-côte d'azur
 

MARSEILLE (Reuters) - Trois syndicats de cheminots appellent à un mouvement de grève à partir de samedi en région Provence-Alpes-Côte d'Azur pour...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • Privatisation à 100%
    Privatisation à 100%     

    Et a coup de pieds dans le c..

  • CHEMINOT GREC
    CHEMINOT GREC     

    Normal, c'est comme nous, les Cheminots Grecs : nous sommes exploités à 5.000€/MOIS!

  • CONTRIBUABLE AU SERVICE DU SERVICE
    CONTRIBUABLE AU SERVICE DU SERVICE     

    Chut! ça va pas toi? Faut pas rompre l'Omerta!...

  • BOREELIA
    BOREELIA     

    qu'il manque 24 personnes, pourquoi ne pas les prendre dans les professionnels du syndicalisme.

  • antiparasite
    antiparasite     

    SNCF la plus grande concentration de fainéants au mètre carré,si vous avez besoin d'en recruter,faites appel au DRH de la SNCF il est expert dans ce domaine...

  • Vacheàlait75
    Vacheàlait75     

    La seule chose qui assurerait un service correct c'est qu'ils se mettent enfin au travail. Et dire qu'il y a plein de chômeurs qui "rêveraient" d'avoir un boulot... Virez donc tout ces nantis!

  • on prend les même et on recommence
    on prend les même et on recommence     

    SNCF
    Préavis de grève à la SNCF de dimanche à mardi en région Paca
    MARSEILLE (Reuters) - Quatre syndicats de cheminots appellent à un mouvement de grève de dimanche à mardi prochains en région Provence-Alpes-Côte...

    REUTERS | RMC.fr | 18/11/2011
    68
    réactions






    s'abonner
    aux newsletters


    imprimer
    l'article




    © Reuters Quatre syndicats de cheminots appellent à un mouvement de grève de dimanche à mardi prochains en région Provence-Alpes-Côte d'Azur pour protester contre la nouvelle organisation que veut mettre en place la direction de la SNCF le 11 décembre. Le préavis,
    MARSEILLE (Reuters) - Quatre syndicats de cheminots appellent à un mouvement de grève de dimanche à mardi prochains en région Provence-Alpes-Côte d'Azur pour protester contre la nouvelle organisation que veut mettre en place la direction de la SNCF le 11 décembre.
    Le préavis, qui court de dimanche à 12h00 à mardi à 08h00, a été déposé par la CGT, Sud-Rail, FO et la FGAAC-CFDT.
    "C'est un premier coup de semonce adressé à la direction pour que le conflit n'excède pas cette grève de 48 heures", a dit à Reuters le délégué Sud-Rail, Joël Nodin.
    Les revendications syndicales portent sur les effectifs et les conditions de travail autour de la nouvelle organisation horaire mise en place par la SNCF.
    Selon Sud-Rail, il manque ainsi 24 personnes pour la seule région Paca. "La direction se contente d'adapter le service pour pallier le manque d'effectifs", dit encore Joël Nodin.
    Les services techniques de la SNCF chargés du dossier du "cadencement" expliquent que 90% des horaires, contre 10 à 20% par an d'ordinaire, seront modifiés le 11 décembre.
    En France, 15.000 trains circulent chaque jour sur les 30.000 km de voies, dont 2.000 à grande vitesse.
    En 2010, 10 millions de passagers ont été transportés quotidiennement sur les réseaux de proximité, contre 132 millions de voyageurs grandes lignes.
    En 2010 la SNCF, présente dans 120 pays, a réalisé un chiffre d'affaires de 30,5 milliards d'euros.
    Jean-François Rosnoblet, édité par Patrick Vignal

  • humourpassinoir
    humourpassinoir     

    Marseille: ses transports en grève, ses éboueurs en grève, ses chantiers navals en grève, ses relations ferry en grève, ses réglements de compte, sa délinquance...
    2éme ville de France, bientôt capitale de la culture et où semblent se concentrer tous les problèmes ???

  • Cégétiste repenti
    Cégétiste repenti     

    aH ces feignasses marseillaises qui ne veulent jamais rien branler et toucher 4000 euros par mois, la méthode Reagan tous licenciés sur le champ qu'ils aillent se frotter un peu au marché du travail !

  • reponse
    reponse     

    C'est une honte! Nous sommes tous en train de galérer avec la crainte de perdre notre boulot et ces petits c... de m... se permettent de faire grève : je suis pas loin de penser comme le présentateur de la BBC : Fusillez les tous!

Votre réponse
Postez un commentaire