En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
La police judiciaire sur les lieux de l'attentat à Saint-Quentin-Fallavier
 

Fiché pendant deux ans puis surveillé ponctuellement, Yassin Salhi, auteur présumé de l'attentat en Isère, était connu des services de renseignements. Pourquoi était-il si difficile d'anticiper le tournant radical qui l'a vraisemblablement amené à décapiter un homme?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

21 opinions
  • AgentK3
    AgentK3     

    "L'islamiste" était une bombe à retardement"... Manque de peau nos laxistes ont loupé le réveil!

  • CaporalX
    CaporalX     

    Pourquoi les services de renseignements ont-ils cessé de suivre Yassin Sahli? Pour pas faire d'amalgame sans doute.....................

  • onoff06
    onoff06     

    Pourquoi les socialistes et la gauche sont encore au pouvoir??Eux qui depuis mitterrand sont responsables de l'état de la France...

  • wolfenII
    wolfenII     

    2017 sissi08 tu crois que ca va changé quoi... faudrait gratter la merde qui est devant vos yeux si vous pensez à la droite !!!!
    diviser pour mieux régner. Voila ce qu'est la politique en France depuis des decennies...

  • snatch
    snatch     

    Comment était il possible de recruter un tel barbare.....pourtant fiché par les services de renseignements...... et surtout comment il pouvait rentrer dans une usine sensible pour faire ses livraisons.....comme rentrer dans un souk....etc.

    wolfenII
    wolfenII      (réponse à snatch)

    désolé BFM m'enpeche de te répondre...

  • wolfenII
    wolfenII     

    En attendant qui trinque... ?!!
    Ca brille en société et ca cause avec des grandes phrases dont aucune n'est appliquées....
    Si les moyens manquent, on peut leurs filer un coup de main en informant les autorités compétentes !
    Informer n'est en rien dénoncer....

  • beaudolo
    beaudolo     

    "Nous n'avons pas les moyens humains de suivre tout le monde, nous le disons depuis des lustres", explique un commissaire parisien à l'AFP", les effectifs de la police, de la gendarmerie et de l'armée sont insuffisants pour assurer la sécurité des français et Hollande a lui choisi d'augmenter de 60 000 le nombre d'enseignants ce qui nous amène à avoir, au collège, plus de profs que de classes, c'est irresponsable! oui mais les enseignants constituent le fondement de son électorat!!!!

  • vestale
    vestale     

    Parce qu'avec ce gouvernement d'incapables, on attend que l'irréparable soit commis pour s'apercevoir une fois de plus qu'il était bien connu, bien gentil, bon père, bien fiché, bien surveillé....Honte à ce gouvernement!! A quoi sert de dépenser encore des sommes folles pour mettre des milliers de policiers en plus puisque cela ne servira à rien sans des mesures fermes et courageuses.

  • mamily
    mamily     

    2014 !!! Signalé à la police comme fréquentant des personnes bizarres et pas d actions !!!! Je croyais qu ils avaient mis en place une cellule exprès pour ça !!!! Les discours c est bien mais s ils ne sont autorisé qu à gérer 2000 clients futurs terroristes pas besoin d augmenter les effectifs !!!!

  •  JOHANN
    JOHANN     

    La famille devrait porter plainte contre l'état car déjà fiché.

Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire