En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Pourquoi les enseignants font grève ce mardi
 

Les enseignants protestent ce mardi contre la suppression de 14 000 postes et contre le projet de réforme de l'évaluation des enseignants, qui devrait entrer en vigueur à la rentrée prochaine et faire du chef d'établissement, le seul évaluateur déterminant l'évolution du salaire. Témoignages.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

98 opinions
  • Hinageshi
    Hinageshi     

    finou59 a émis ce souhait : « j'aimerais bien avoir leur salaire moi ».

    Rien de plus facile, en fait.
    Inscrivez-vous à ce concours, par exemple :

    http://www.guide-concours-enseignants-college-lycee.education.gouv.fr/cid51496/agregation-externe-section-mathematiques.html

    Ayez soin, tout de même, d'avoir un peu lu le programme du concours (c'est une formalité qui peut s'avérer utile parfois) :

    http://media.education.gouv.fr/file/16/16/6/agregation_externe_math_174166.pdf


    Et ensuite… À vous la belle vie !
    Les 15 h de travail par semaine (enfin travail… quand vous n'avez pas décidé de vous mettre en congé maladie), les 6 mois de vacances par an, la retraite à 32 ans.

  • finou 59
    finou 59     

    toujours en grève, en vacance,bien payé même quand ils ne bossent pas comme pendant les grandes vacances (pas normal d'ailleurs, le président pourrait gagné de l'argent là dessus) et nous on récolte des tonnes de devoirs à faire avec nos enfants. j'aimerais bien avoir leur salaire moi

  • Daniel 42
    Daniel 42     

    Réponse à la question : Parce que c'est leur métier .

  • Hinageshi
    Hinageshi     

    Il est à la portée du premier âne venu de ruer dans les brancards.
    En revanche, se documenter semble passer outre les compétence de moult mal-comprenants.

    Je cite : « Une enquête de la Direction de la programmation et du développement
    a permis d’appréhender le temps de travail des enseignants à temps complet : ils exercent, en moyenne, 39 heures 47 par semaine, dont 20 heures 27 hors enseignement. »

    Etc.

    La suite ici, pour ceux qu'un peu de bonne foi habite encore :
    ftp://trf.education.gouv.fr/pub/edutel/dpd/ni0243.pdf

  • Hinageshi
    Hinageshi     

    Je n'ai pas bien saisi — à la lecture de votre laborieux laïus — le métier que vous exercez.

    Mais je me demande : dans quelle profession engage-t-on des dysorthographiques patentés ?

  • gilloulibre
    gilloulibre     

    Bien payés pour ce qu'ils font et l'incroyable temps libre dont ils disposent les enseignants se moquent du monde, ils pourront travailler jusqu'à 67 ans facilement et sont encore beaucoup trop nombreux, alors qu'ils se fassent un peu oublier.

  • Byzyia
    Byzyia     

    La bonne question serait plutôt: le concours fait-il le bon pédagogue? S'il est prouvé que oui, alors je m'incline. Mais il me semble qu'on peut être une bête à concours et être incapable d'expliquer un produit en croix.

  • Géant Vert
    Géant Vert     

    Eh oui un concours,pas facile...En tous cas plus difficile que de reprendre la boite de papa...Plus difficile que de critiquer à longueur de temps par jalousie,par haine de l'autre,merci sarko!!Je vous rassure je ne suis pas professeur,mais comme disait Victor Hugo :"il vaut mieux ouvrir une école qu'une prison"Encore des arguments?

  • anvila
    anvila     

    c'est toujours le même refrain depuis mai 68.
    Touche pas à mon super job.
    d'abord j'organise ma petite vie de fonctionnaire, je prépare ce qui est la majeure partie de mon emploi du temps mes vacances, mer, montagne soleil etc...
    Il faut que je me repose et que je me cultive c'est important pour ma retraite!!!
    Et les enfants dans tout celà?
    Moi je ne me souviens que de mes bons profs, ceux qui m'ont permis d'avancer dans la vie, les fainéants en camping car, je les ai oublié.
    au lieu de faire la guerre contre SARKOZY, car vous êtes de gauche naturellement.
    pensez à votre métier et surtout à vos élèves, ils se souviendront de vous si vous avez bien fait votre métier.

  • Montpellier 34000 @
    Montpellier 34000 @     

    J ai décider de ne pas faire grève moi même , car je trouve personnellement que je pratique un métier avec beaucoup d' avantages, par rapport a beaucoup d autres travail . Moi et ma femme institutrice aussi sommes en vacance , lorsque nos 2 enfants le sont , pas de cours , dans des classes chaudes l été , et l hiver au chaud . Parlant en connaissance de cause car dans les métiers avec mon entourage et mes connaissances , je me trouve franchement avantagé

Lire la suite des opinions (98)

Votre réponse
Postez un commentaire