En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Pourquoi les crèches clandestines se multiplient
 

Nouvelle affaire de crèche clandestine à Marseille. Les places d’accueil manquant pour les enfants de moins de 3 ans, de plus en plus de parents « sont poussés vers le système D », potentiellement dangereux, mettent en garde les associations de familles. Témoignages.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

30 opinions
  • Gtoutcompris
    Gtoutcompris     

    Moi je vais vous étonnez mais les places en creches c' est comme les Hlm c' est pas ceux qui travaillent avec le smic qui peuvent on avoir.Que tous le monde réfléchissent bien et se demande le pourquoi....

  • DSKK
    DSKK     

    Il y a de la demande, il y a un marché, il y a des enfants que leurs mères et pères ne peuvent garder, qu'est ce que ces Ministres, députés et Sénateurs fainéants attendent pour créer des crèches en faisant des formations pour permettre aux chômeuses et aux chômeurs de se reconvertir ??? Trop difficile, c'est plus facile de démenteler les Lois sarkozy. La gauche est à court d'idée constructives, elle n'en a daileurs jamais eu, puisque pendant 10 ans elle n'a fait que de la critique non constructive mais destructive...

  • Confluence
    Confluence     

    c'est top... C'est naturel... C'est comme la loi de la jungle. Je ne pouvais pas imaginer que 5 ans de sarko amèneraient une telle déliquescence de notre société... La reprise en main ne sera pas simple!!!!

  • d'accord
    d'accord     

    Vous etes un des rares à parler des enfants (gosses selon vos termes), je pense que pour les autres cela doit etre secondaire mais cela ne les empechent pas de donner des leçons sur le savoir vivre..

  • plume la poule
    plume la poule     

    Une femme qui garde parfois jusqu'à 14 gosses dans le même appart (vu à la télé comme dit "l'autre") à 430 euros par mois. C'est à se demander si les parents qui mettent en garde leur progéniture dans ces conditions iniques sont aveugles, dénués de tout jugement. je veux bien que 3 ou 4 gamins soient bien traités, mais 14 réfléchissez!

  • HelvoeltR
    HelvoeltR     

    Bonjour,

    Savez-vous que la majorité des parents qui mettent leurs enfants dans ces crèches clandestines ont 1 voire 2 enfants grand maximum ? Etes-vous à ce point ignorant et dénué d'esprit critique pour penser une seconde que les crèches sont saturées par les familles de 7 ou 8 enfants, étrangères ? D'où tenez vous vos sources ? Oui la France va mal, grâce à des gens comme vous ...

  • HelvoeltR
    HelvoeltR     

    Cette personne employait 4 assistantes (au noir certes) mais elle n'était pas seule ...

  • ongi
    ongi     

    Je ne sais même pas si cette question mérite une réponse tellement l'évidence est flagrante, pas assez de crêches donc, opération démerde...

  • nikko53
    nikko53     

    on fait beaucoup d'enfants grâce à une bonne politique familiale mais il n'y a plus d'argent dedans!!
    Les politiques devraient s'occuper de ce soucis avant que cela n'explose car c'est quand même la base de notre république!!!!
    et puis pourquoi monter une MAM est si difficile depuis mr hollande ( idée de l'UMP, bizarre)
    pourqoui l'AM est salariée et les parents patrons, c'est ridicule, et bonjour les frais de licenciements
    pourquoi les tarifs sont quasi libres?
    pourquoi l'agrément est une broutille?
    pourquoi les auxilliaires sont remplacées par des CAP dans les multi acceuil??
    autant des questions dont RMC devrait parler car bien plus important que la non présence de ségolène à la rochelle

  • DURANCE
    DURANCE     

    Qui sait ? Bientôt les parents auront recours aux consignes automatiques pour y enfermer leurs bébés la journée. La multiplication de crèches consignes, la prolifération de délinquants, la normalisation des trafics, les tarifications abusives dans la restauration et le reste, les horaires et les suppressions de trains fantaisistes et injustifiés à Saint Charles, les polices styles Gomez & Tavares … Ne cherchez plus c’est Marseille et depuis de nombreuses années, Marseille est une région totalement autonome non soumises aux directives de la république. Cette ville est devenue administrativement une cité de non droit et dans un avenir proche je ne crains que les français des autres départements ne soient obligés d’obtenir un visa pour séjourner ou transiter par cette état.

Lire la suite des opinions (30)

Votre réponse
Postez un commentaire