En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Pourquoi les cheminots font-ils grève ?
 

La Fgaac-CFDT appelle les cheminots à faire grève chaque week-end de ce mois de décembre. Un mouvement critiqué par la direction, mais aussi par les autres syndicats. Quels sont, au juste, les motifs de la grogne ? Réponse ici.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

49 opinions
  • Parlez nous de vos misères
    Parlez nous de vos misères     

    Les conducteurs ont même exigé, et obtenu, une prime spéciale de congé afin de compenser la perte des primes de conduite pendant... leurs congés !. Et parlez nous de votre CE, combien le budjet annuel? et le CE SNCF LYON condamné vous n'en parlez pas?

  • J'ai une escarbille dans l'œil
    J'ai une escarbille dans l'œil     

    Vivement la privatisation à 100%!

  • conducteur de train
    conducteur de train     

    Et bien il faut "oser" postuler, et accepter les postes proposés avec leurs avantages certes mais aussi et surtout les contraintes liées aux horaires, aux jours travaillés, WE, férié, les vacances "dites d'été" en mai/juin ou septembre/octobre.

  • tropcesttrop
    tropcesttrop     

    Vivement une privatisation à 100%, mais ça ne vous emballe pas,pouquoi?

  • simplementscandaleux!!!
    simplementscandaleux!!!     

    C'est à vous de nous prouver le contraire!

  • toutpourmagueule
    toutpourmagueule     

    No comment

  • vaucluse
    vaucluse     

    LA SOLUTION: si ces messieurs dames travaillent trop ben qu'ils partagent leur temps de travail avec un jeune chomeur ainsi que tous leurs avantages..... d'accord les gars!!!!

  • conducteur de train
    conducteur de train     

    Encore une fois les conducteurs de trains sont des nantis et des privilégiés. Nantis quand mon réveil sonne à 01h45, comme ce matin, ou 22h, et oui, pour aller bosser la nuit il faut dormir avant!!!!
    Nantis de travailler à Noël, à Pâques, Toussaint, 11 Nov, et j'en passe. Venez vivre ce métiers pendant quelques semaines et ensuite vous pourrez vous une opinion réelle.
    Je ne permets pas de critiquer tels ou tels avantages d'une profession, dans la mesure ou personnellement je n'aurais pas fait ce métier, soit par choix, ou tout simplement par le fait que je n'ai pas le niveau scolaire suffisant.
    Ne nous trompons de cible, tant que nous nous critiquons entre nous les politiques ont gagné.
    Sur ce, je n'ai pas honte du métier que je fais, ni des avantages dont je bénéficie. Quand je suis rentré à la SNCF en 1990, je perdais 1000f/mois par rapport à mon salaire que j'avais dans l'autre entreprise, donc ça compte, leur retraite les cheminots se la payent.

  • quash
    quash     

    et pour finir, nous sommes je pense tous d'accord pour dire que cette grève c'est du grand n'importe quoi, mais dites vous bien qu'il n'y a pas que des contrôleurs et des conducteurs de train à la sncf. là il s'agit d'un syndicat ultra minoritaire qui n'est pas représentatif de la majorité des salariés, mais c'est l'un de ceux qui se voit le plus ...

  • smb81
    smb81     

    de grace arretez les hoax il est vieux d'une dizaine d'annees arretez les copier coller raler cracher sur la sncf mais avec de bons arguments pas ce style de c......... merci

Lire la suite des opinions (49)

Votre réponse
Postez un commentaire