En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Pourquoi l'enseignement privé fait grève
 

Pour la première fois ce mardi, les enseignants du privé font grève aux côtés de leurs collègues du public. Confrontés eux aussi à la réduction des moyens dans l'Éducation nationale, ils espèrent une forte mobilisation.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

298 opinions
  • Verly.
    Verly.     

    ...comment tu t'es reconnu. Toi qui es malin tu ferais mieux de penser à l'avenir de tes petits enfants quand ils se retrouveront dans un secteur public ultra-sinistré auprés duquel l'actuel fera figure d'idéal inaccessible.

  • ouinonoui
    ouinonoui     

    Quand je sais pas je pense toujours à te demander parce que toi tu es sérieux, tu as pas osé t'y inscrire au conservatoire national de pipo.

  • ouinonoui
    ouinonoui     

    Tu es injuste car les profs ne peuvent être responsable de tous ces maux, il faut jamais oublier qu'un prof sur deux ne fait pas cours. Et tu veux l'accuser aussi celui la alors qu'il est peut être malade?

  • Verly.
    Verly.     

    ...exactement les mêmes que ceux qui critiquent les profs à longueur de journnées: Genies méconnus quand ils étaient à l'école, géniteurs de sujets exceptionellement doués et accessoirement aussi premiers prix du conservatoire natinal de pipeau.

  • loupblanc
    loupblanc     

    bien sur que l'on ne tape ses élèves, mais c'est aux parents d'éduquer leurs gosses pas à l'école!!l'école doit éduquer, enseigner, réduire les inégalités, en gros on se décharge sur nous!!désolé, moi j'apprend que mon enfant répond à un prof, il mérite une bonne punition, et non..."p"as bien, allez c'est"!!!éduquer son gosse ce n'est pas le chouchouter,! ...

  • ouinonoui
    ouinonoui     

    C'est la faute à la télé, la faute aux parents, aux consoles vidéos... non c'est la faute aux prof. Quand à des gens haineux des profs c'est simple c'est les deux tiers d'une classe, ceux qui se sont fait chier à attendre, et ceux qui se ont fait chier parce qu'on les attendait pas. Le seul qui était fier de lui c'est le prof, qui était vraiment content de sa prestation et de son cours.. Les Finlandais font des cours réduits à presque rien, c'est à pisser de rire ça non? Une grève pour plus de personnel... et votre réflexion elle en est ou sur le système français? faudrait qu'elle dépasse le "C'est la faute à ...."

  • Verly.
    Verly.     

    ...il était tout simplement plus sélectif. Il fait en revenir là. Mais on ne veut pas le faire pour une bonne raison c'est qu'un enseignement sans sélection comme nous en avons un maintenant favorise les classes fortunèes. Avant mai 68 il y avait 25% d'enfants de classes défavorisées dans les grandes écoles, maintenant on arrive à 16%.

  • ouinonoui
    ouinonoui     

    Mais quand on a décidé de plus faire de punitions physiques on avait quelle idée pour les les enfants obéissent selon toi? Tu crois que les enfants sont tes ennemis et ils finissent vite par se comporter ainsi. Mais la guerre contre les enfants est perdue d'avance. Et les vrais enfants gâtés c'est les adultes qui se pensent dispensés d'éduquer en donnant de leur temps parce qu'avec une bonne baffe ça allait très bien et ça devrait continuer. Diplodocus tu es.

  • Micloant
    Micloant     

    Trop de fonctionnaires ? ... fonctionnaires privilègiés ? ... Où ? ... sont les privilègiés ? ...
    Ne seraient-ils pas en haut de la pyramide ? ...
    Et si l'on supprimait : - 1 - 700 commissions = 1400 privilègiés en moins
    -2- si l'on réduisait les conseillers ministériels à 15 par cabinet = - 800
    -3- et si on supprimait une secrétaire par parlementaire = - 900
    -4- et si l'on réduisait les ministres à 15 = - - 27 + leur entourage - 200 (environ)
    - 5 - et si l'on supprimait les gardes républicains à l'entrée du parlement et du sénat - 48
    du haut de la pyramide j'en oublie forcément
    etc Combien de fonctionnaires de base pourrions-nous embaucher : infirmières, policiers, enseignants, aide-soignates, ... sans débourser un centime en plus ?... car leurs salaires là-haut et leurs privilèges sont beaucoup plus coûteux que les salaires des fonctionnaires d'en bas ! !
    Mais à force de diminuer les fonctionnaires d'en bas la base ne sera plus assez solide pour supporter le sommet et ce sera l'effondrement ....
    Alors vivement que tout s'effondre et l'on pourra enfin faire le ménage et ne garder que l'essentiel que l'utile,....
    MAIS les fonctionnaires PRIVILEGIES ne sont pas là où on les désigne - cherchez en haut de la pyramide et vous les trouverez ...

  • LOUP BLANC
    LOUP BLANC     

    ce que je changerai...le genre de mentalité que tu as, haineux, toujours sur le ton de l'agressivité!!si l'école va mal, c'est à mon avis la faute du système et des parents!on met trop l'enfant au centre, faut faire classe suivant son rythme biologique, faut individualiser à fond...on en fait quoi??des enfants gatés!!!les parents sont les premiers à toujours a donner le bon dieu sans confession à leur enfant, ça va mon choux, tu as été puni injustement, ne fais pas tes leçons si tu veux...attention à ne pas te fatigué, si tu veux ne va pas à l'école cette après midi!!voilà des gosses pourris, qui on la grosse tête avec le soutien de leur parents!!avant on pouvait avoir 40 gamins par classe, car la discipline règne, on punissait un gosse et ses parents lui en collaient une au retour! maintenant les parents sont contre le prof

Lire la suite des opinions (298)

Votre réponse
Postez un commentaire