En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Pour ces collégiens, la question des migrants, c’est un peu loin. Mais avec un héros qu’ils connaissent bien comme Titeuf c'est beaucoup plus concret.
 

Le dessinateur Zep a utilisé son héros Titeuf pour sensibiliser au sort des migrants qui essaient de rejoindre l'Europe. Dans un lycée de Strasbourg, la documentaliste a décidé de s'en servir comme support pédagogique pour interpeller les collégiens et lycéens sur la question. Et ça marche.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • roxas30
    roxas30     

    titeuf cest qui ce mec

  • natdan
    natdan     

    ...Il me semble pourtant qu' en continent Européen , on est pas non plus en sécurité : des dizaines ou centaines de viols par jour, des réseaux de prostitution dont la majorité des victimes prostituées ont moins de 16 ans ( que l' on cache encore plus en France suite a la dernière loi socialiste pour pénaliser le client et non les responsables de ses réseaux !), des multiples banlieues de non droit, du communautarisme qui réinstaure comme une sensu la soumission des femmes et des lois de croyance religieuse, l' explosion des trafiques et multiples délits de délinquance de plus en plus violents partout en Europe, la drogue et l' alcoolisme deviennent le lot quotidien de plus en plus de citoyens ......ect....ect...

  • bibifricotin
    bibifricotin     

    la propagande gouvernementale car on sait que les enfants sont des éponges et rapportent tout à la maison.
    Par ailleurs, ZEP est suisse, que fait ce pays pour les réfugiés? rien....par lui peut en prendre dans sa grande propriété genevoise.

Votre réponse
Postez un commentaire