En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Pour une ado de 13 ans, plus jeune candidate au bac, la philo c'est "le plus facile"

elsa
 

Elsa Verhoye, 13 ans, qui réside en Guadeloupe, est la plus jeune candidate au bac en France pour cette édition 2017. L'adolescente paraît sereine et raconte son parcours. 

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • Seara
    Seara     

    Désolé du double post, je crois que ça a buger.

  • Seara
    Seara     

    Désolé du double post, je crois que ça a buger.

  • Seara
    Seara     

    Désolé du double post, je crois que ça a buguer

  • Seara
    Seara     

    Elle dit : "Je n'ai pas d'amis de mon âge parce qu'ils sont bêtes à cet âge-là"
    Mais je pense qu'il faut être encore plus bête pour mettre tout le monde dans le même panier! Tous les adolescents de 13ans ne sont pas bête, mais si elle pense être plus intelligente en rabaissant les autres alors je trouve qu'elle est encore plus débile !!! Tout les labrador de sont pas beige ! Pourtant dans les films, séries... La plupart du temps ils sont beiges pourtant certains sont marron, blanc, noir... C'est pareil pour les adolescents ! Même si il ne sont pas tous très intelligents, certains sont malade, d'autres on des difficultés d'apprentissage qu'ils doivent surmonter au quotidien, d'autres on des problèmes personnels ceux qui peux les empêchés de bien travailler... Alors on ne critiques pas tant que l'on ne connait pas réellement les gens !!! Elle passe juste pour une prétentieuse en mode "oui moi je suis plus intelligente que tout le monde"
    Je pense que l'intelligence s'exprime aussi par la manière par laquelle on voit le monde ! Et vue ça façon de parler, je ne la trouve en rien plus intelligente que d'autres. Elle ne prend pas en compte les différences et les problèmes de chacun alors au lieu de ce vanter de façon égoïstes, elle pourrait aider ce qui on des difficultés et ça, ça serait une véritable preuve d'intelligence mais aussi d'humanité !!! Si elle était n'est avec des difficultés d'apprentissage elle ne parlerais pas comme cela !

    Enfin bref ce n'est que mon avis personnel.... Sur ce bonne journée !

  • Dinowan
    Dinowan     

    J'ai été comme elle à son âge, poussé par des parents trop fiers de voir leur enfant au dessus de la moyenne. Je n'aurais qu'une chose à lui conseiller : qu'elle profite de ses 13 ans, elle aura tout le temps de jouer les grandes quand elle aura passé sa majorité. Car aujourd'hui je ne me sens pas plus épanoui ou plus intelligent que les autres.

Votre réponse
Postez un commentaire