En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Selon Montebourg, l'Etat envisage de céder ses parts dans des entreprises publiques

Mis à jour le
Selon Montebourg, l'Etat envisage de céder ses parts dans des entreprises publiques
 

L’État envisage de céder des participations dans des entreprises dont il est actionnaire pour assainir ses finances, a déclaré vendredi le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg. L’État songerait notamment à revendre des parts d'EDF.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

118 opinions
  • SATAN
    SATAN     

    jsuis pas economiste,juste un pere de famille,mais remboursser les interet des interet d une dette voté par une loi malohonnette,ca serait pas plus simple de stopper les frais maintenant et mettre une balle ds la tete des voleur de banquier qui dépouilles tout les francais

  • forgaia
    forgaia     

    Décidément ces hommes politiques qui nous mettent une énorme dette sur le dos qui ne nous appartient pas, feraient mieux d'aller vider leurs coffres mis à "gauche" de leurs richesses déposées dans les iles paradisiaques avec intérêts et sans frais et autres, et redonner à la France cet argent qui lui revient de plein droit judiciaire ! Sinon la France deviendra le Quatar. Le voulez-vous?????Les vols en cols blancs surtout chez nos hommes politiques, des loges, des Chefs des grands groupes et financiers, ont vu un développement gigantesque ces 10 dernières années de "fraude de tous ordres mais honteuses. Aucune loi assez forte n'a pu les arrêter et malheureusement les Ministres de la Justice d'avant et d'aujourd'hui continuent toujours à les protéger au "nom d'avoir été anciens Présidents ou Ministres et sous-Ministres, même les députés et sénateurs sont protégés, ne parlons pas des conseillers régionaux et départementaux, il ne se passe pas "plusieurs fois par an" que l'un des plus ripoux soit très peu pénalisé(au regard d'un simple quidam) par cette justice qui se dit libre et ne l'est pas en vérité. Comment est-ce possible? qu'un Balkani, un Désir, un Cambadélis, un Ayrault etc... est eu encore le droit de se représenter comme Maire, député,Sénateur, 1er Ministre, Président de tout et rien, l'indifférence et la non vigilance d'un Hollande le rend encore plus responsable. l'erreur de la justice ET DU CONSEIL CONSTITUTIONNEL est de remettre dans le monde de la politique "des verreux" qui se croient au-dessus des lois et sont protégés de leurs escroqueries. Rien ne s'arrêtera pour cela, par contre ils seront beaucoup éclaboussés de leur fumeuse "bonnes affaires" et éclabousseront beaucoup aussi. Mais ce qui va les faire tomber, se sont des affaires plus graves encore, qui pour le moment sont retenues, toujours pour la même chose: "on protège nos amis, de peur d'être éclaboussé". C'est cela la politique de chez nous!Ripoux. Pourront-ils longtemps retenir les vilaines affaires???? Non, plus comme avant!

  • 2017 UNE AUTRE VOIE UN AUTRE VOTE
    2017 UNE AUTRE VOIE UN AUTRE VOTE     

    .EN.LAISSANT.FILER LA.DETTE.DE.600.MILLIARDS.EN.5.ANS.exemple par le BOUCLIER.FISCAL.QU'IL.A.SUPPRIMé.AU.BOUT.DE.3ANS ............ ce qui représente EN 2013 une dette à rembourser POUR TOUS LES Français de 29.000€ de votre naissance à votre mort ! ! !

  • 2017 UNE AUTRE VOIE UN AUTRE VOTE
    2017 UNE AUTRE VOIE UN AUTRE VOTE     

    DES FRANçAIS SONT DES RIGOLOS ........................... 40 ans qu'ils votent pour gouvernement et des parlementaires qui ont TOUS voté chaque année un BUDGET en DéFICIT ! ! ! ! !! ! UM ou PS ... PS ou UMP MÊME COMBAT ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! GRACE A EUX VOICI LA DETTE EN CHIFFRE http://cluaran.free.fr/dette.html ............................. :
    ANNEEJANVIER2013*1900MILLIARDS*D'EUROS*HOLLANDE
    ANNEEJANVIER2012-1780MILLIARDS-D'EUROS-SARKOSY
    ANNEEJANVIER2008-1200MILLIARDS.D'EUROS.SARKOSY
    ANNEEJANVIER2002.901MILLIARDS.D'EUROS.CHIRAC
    ANNEEJANVIER2002.706MILLIARDS.D'EUROS.CHIRAC .......................................................LA.PALME.A.SARKOSY.QUI.A.DIMINUé.FORTEMENT.LES.RECETTES.

  • T.CLIVER
    T.CLIVER     

    Si c'était la droite qui cède des parts d'entreprises dont l'état est actionnaire, les socialos auraient crier au scandale, surtout Montebourg, maintenant c'est les socialos qui ont besoin d'argent car depuis qu'ils sont au gouvernement, ils ont embauchés des fonctionnaires au lieu de restructurer l'ensemble des administrations d'état, mais ça même les socialos sont incapables de le faire, ils font tout à l'envers. En dix mois, ils ont alourdis la dette de 200 milliards. C'est pour cela il leur manque 20 milliards pour boucler le budget, donc vendre des parts dans les entreprises qui sont actionnaires c'est très intéressant comme EDF, France télécom, EADS, Safran, Alstom, Renault, Gdf, Aréva ce qui pourrait leur rapporter en cédant 2 à 3% des parts de chaque entreprises, ce qui pourrait renflouer les caisses d'environ 30 milliards d'euros.

  • carlos gunns
    carlos gunns     

    mais personne ne veut voir la vérité en face ! c est pour cela que hollande est un mal nécessaires ,il n y a que lui et sont équipe pour dégrader le pays encore plus et enfin faire de vrai reforme !! dans 5 ans peut être . mais je suis abasourdi par la bêtise des gens . hollande nous dit . je ne touche pas a l age de départ en retraite mais j allonge la dure de cotisations !!lol ha d accord alors on part a 60 ans mais il faut faudra bientôt cotisé 50 ans !!! je ne baisse pas les retraite mais je les désindexes , donc on perd 2% par an . et personne ne bronche !!la vérité c est qu on est un pays d abrutis !!!!

  • la fourmi
    la fourmi     

    mais la "rue de Solferino" un maximum, d'ailleurs je me demende comment les socs ont pu acquerir un batiment pareil ? (meme si l'affaire remonte a longtemps)

  • fatalite
    fatalite     

    ils sont fous ses socialos, ils nous emmènent tout droit vers la faillite , y a t il encore quelques français pour les virer ????????

  • albclau
    albclau     

    [Contenu Modéré]

  • lamadeleine
    lamadeleine     

    LES MAFIEUX DE CERTAINS C.E ne vont pas étre d'accord des gens mal intentionnés pourraient mettre leur nez dans leurs magouilles!

Lire la suite des opinions (118)

Votre réponse
Postez un commentaire