En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Un "livret des parents" va être distribué aux jeunes parents.
 

Les couples qui attendent un enfant vont recevoir un "livret des parents" édité par le ministère des Familles, de l'Enfance et des Droits des femmes.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

30 opinions
  • JD04
    JD04     

    Les membres de ce gouvernement n'en ont pas reçu assez lorsqu'ils étaient jeunes.

  • pierrot14520
    pierrot14520     

    Ne pas confondre fessée et action de torture tout de même !!!!!

    pierrot14520
    pierrot14520      (réponse à pierrot14520)

    torture non, mais maltraitance plutôt .....

  • Trublion33
    Trublion33     

    Donc si j'ai bien compris : non à la fessée
    Oui au cannabis ?
    Elle est bizarre l'éducation des enfants chez les socialistes !!

  • provencal le gaulois
    provencal le gaulois     

    Quand on voit certains ados, ils auraient du en recevoir + étant jeune !!
    Personne ne parle de "violence" mais une fessée (l'endroit le + rembourré du corps) pour bien faire rentrer de ne pas recommencer les conneries pour qu'ils soient "bien élevés"
    J'en ai reçu pas mal étant petit et alors ??

    malataverne
    malataverne      (réponse à provencal le gaulois)

    Mais si ces ados sont si "mal élevés", comment pouvais vous savoir quelle éducation ils ont reçu? Encore une fois, il y a une grosse différence entre laisser faire et éduquer sans violence. Et de toute façon tous les ados font des conneries (je ne parle pas de délinquance, je parle de conneries d'ado, irréfléchies), c'est le développement "normal" de l'enfance à l'âge adulte.
    Enfin, il y a au niveau des fesses de nombreuses terminaisons nerveuses, donc oui, un coup aux fesses peut être douloureux (pour les tous petits, sur la couche, probablement pas douloureux, mais humiliant et surtout incompréhensible).
    J'aimerais sincèrement comprendre pourquoi vous vous opposez à l'idée d'éduquer les enfants sans avoir recours à la violence? Ne pensez vous pas que des explications et des "punitions" en conséquence sont plus efficaces en terme d'éducation qu'une fessée qui n'apprend rien sinon la douleur?

  • pierrot14520
    pierrot14520     

    Il y a aussi beaucoup d'erreurs des parents qui ne savent pas éduquer leurs enfants ......

  • malataverne
    malataverne     

    Rien ne change ici. C'est le défilé des "pouces en bas", sans explications, sans argumentation. Ca démontre bien le niveau de réflexion des gens!

  • ZUT!
    ZUT!     

    Le plus sûr moyen de faire de votre enfant un misérable est de l'accoutumer à tout obtenir. C'est ce que prône indirectement avec ce sujet superficiel, cette misérable gouvernance.

    malataverne
    malataverne      (réponse à ZUT!)

    Il ne s'agit pas de laisser faire. Il s'agit de ne pas user de violence. C'est bien différent. Un enfant qui ne reçoit pas de fessées n'est pas (nécessairement) un enfant qui obtient tout, ça n'a aucun rapport.

    ZUT!
    ZUT!      (réponse à malataverne)

    La fessées n'était pas le centre de mon propos. Je faisais allusion à la faillite éducative généralisée des enfants dans notre société, une absence flagrante d'autorité juste que "l'abolition" de la fessée ne résoudra en rien, tant ceci est dérisoire.

    malataverne
    malataverne      (réponse à ZUT!)

    Ca c'est un autre problème. Effectivement il faut trouver le juste équilibre, il ne s'agit pas de laisser faire. Les méthodes éducatives doivent être basées sur le respect mutuel, la confiance, et la prise de conscience des conséquences des actes. Là c'est un problème de personne de manière générale et non plus de moyen d'éducation.

  • ZUT!
    ZUT!     

    Le plus sûr moyen de faire de votre enfant un misérable est de l'accoutumer à tout obtenir. C'est ce que prône indirectement avec ce sujet superficiel, cette misérable gouvernance.

  • plumette33
    plumette33     

    En 2017, le gouvernement va se prendre une belle fessée...
    Espérant qu'elle aura une "vertu éducative"

  • nation française
    nation française     

    Pour ce gouvernement la fessée n'aura pas d'action, par contre ils auront une vraie râclée en mai 2017.

Lire la suite des opinions (30)

Votre réponse
Postez un commentaire